< Cherche titre idéal pour une action en respo !! | Forum des BTS

Cherche titre idéal pour une action en respo !!

coco125645

New Member
bonjour à tous !! :mrgreen:

Voila : je compte faire une action en responsabilité. Etant en alternance, et travaillant à Auchan comme conseiller commercial, je m'occupe egalement d'un sous-rayon. :oops:

Je souhaiterais donc decrire dans cette action le travail que j'effectue dans ce sous-rayon.

Je cherche un titre, ( " Gestion d'un sous-rayon " ?? ) :?:

Les parties seront diverses ( n'hésitez pas a me donner des conseils, ou à amméliorer ) :

- Remplissage
- Implantation
- Creation du lineaire
- Suivi tendance
- Commandes
- mise en place de promotions
- facing
- Choix fournisseurs
.... ....

:|

Salut Coco,

je suis d'accord avec titepuce à propos du linéaire.

Mais moi ce qui me choque le plus c'est le terme "remplissage", réassort ou réapprovisionnement, ça serait ptetre mieux, quitte à englober plusieurs éléments dans une rubrique "approvisionnement".

salut, je suis d'accord avec vous! je trouve que etude du lineaire est un bon titre! de plus, cela englobe tout ce que tu vas faire
bon courage, bizzz amicalement :D :wink:

Non, ce n'est pas une étude de linéaire, il s'agit bien de gestion et suivi d'un rayon. Le remplissage n'a rien de choquant, il fait partie des tâches quotidiennes.

bon.... voila comment je vais architecturer mon dossier : :)

I. Le rayon

1. presentation du rayon
> ce que contient le rayon
> son emplacement
> les differents moyens de le faire vivre
> son chiffre

II. Gestion

1. Remplissage
2. Commandes
3. Facing
4. Balisage
5. Flashage
6. Gestion du stock
7. Reception des produits
8. Gestion des palettes
9. Gestion clients

III. Dymique du rayon

1. Opérations promotionnelles
2. Creation de tête de gondoles
3. Mise en place de tract
4. Prix barrer
5. exposition de produits
6. Diversification des produits

IV. Conclusion

1. Difficultés rencontrées
2. Mission de départ : redresser le CA le " plus rapidement ".

webmaster a dit:
Le remplissage n'a rien de choquant, il fait partie des tâches quotidiennes.

Je ne faisais pas allusion à l'acte, en lui même, bien sur il faut l'intégrer car c'est une mission qui prend énormément de temps et qui est certainement la plus importante pour réaliser le chiffre.
Ce qui m'ennuie, c'est le terme utilisé "remplissage", j'ai peut etre tort mais il me semble qu'on pourrait trouver un terme plus professionnel.

allons y pour remplissage si cest le terme que tu employes toute la journée ms je pensais ke mise en rayon était mieux ds 1 rapport de stage :wink:

je suis d'accord avec toi ! :wink:
Il est evident que pour l'examen j'emplorai l'expression " mise en rayon".

Je disais juste que le terme " remplissage " est professionnel ..... Et non scolaire, justement :oops:

Retour