< cheveux courts ou cheveux longs? | Forum des BTS

cheveux courts ou cheveux longs?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

guizmo087

New Member
bonjour,

j'aimerai savoir si pour une femme vous preferez les cheveux courts ou longs.
precisez à chaque fois si c'est un gars ou une fille qui repond et quelques arguments justifiant votre choix!

perso j'aime bien les deux. il est vrai que c'est tres beau de longs cheveux mais je regrette l'epoque où je les avais tres courts (pas d'entretien, facile à coiffer, pratique etc) et j'hesite à me les recouper sachant qu'aujourd'hui je vais devoir eviter la coupe &quot;à la garconne&quot; car je travaille dans un milieu qui apprecie moyennement... court c'est quand meme feminin?

à vous! :biggrin:

perso, je suis en mode où j'ai besoin de changement, dc je pourrais pas te répondre sur ce qui est mieux, ca dépend des jours en ce moment :laugh:

par contre, mon copain préfère que je garde mes cheveux longs, il a trop peur quand je vais chez le coiffeur, et il n'arrête pas de me répéter qu'il ne veut pas que j'ai les cheveux courts

c'est aussi ce que je crains, qu'on ne me regarde pas comme une fille avec les cheveux courts. avant ca ne me derangeait pas je ne m'interessais pas à ca. là j'hesite.

Personnellement je trouve qu'il est difficile pour une fille d'avoir de beaux cheveux long, hormis en les attachant. Il faut du volume, qu'ils soient bien coiffé que ça ne fasse pas &quot;fillasse&quot; etc...Les cheveux court ou même très court sur une fille je trouve cela très jolie. On met en avant le visage le reste du corps et la féminité peut ressortir, au lieu de se cacher derrière ses cheveux. Le plus compliquer est l'entretien, la coiffure car on ne peut pas les attacher.
Maintenant le bon compromis c'est les cheveux mi-long aux épaules.
Après tout est question de gout. :laugh:

lol

j'ai le soucis inverse, TROP de volume je n'en peux plus ils ne font que ce qu'ils veulent! alors c'est ou tres long avec les em... qui vont avec (entretien, coiffage aproximatif car je ne peux rien en faire) ou tres court mais pas franchement feminin parce qu'avec ce volume et les bouclettes ya pas trop le choix non plus. et comme en temps normal je ne suis pas tres feminine j'ai peur que de reprendre les cheveux courts face fuir tout le monde... et comme j'ai une toute petite tete le volume me mange le visage qu'ils soient courts ou longs.

ben moi mon copain et mon père préfèrent les cheveux long ou mi long. Hier j'ai été chez la coiffeuse et j'ai fais un degradé mi long donc devant assez court et derrière en dessous des épaules et sa rend bien je trouve. Sachant que mes cheveux sont de nature mélangé et que y a du volume mais pas gros volume quoi :chessy:

Moi je sais que régulièrement ça me fait du bien de me couper les cheveux, par hyper court non plus, au dessus des épaules et avec un dégradé mais de sorte à ce que je ne les attache pas jusqu'à qu'ils aient repousséz, mon homme crie un peu quand je vais chez le coiffeur car lui préfère quand j'ai les cheveux attachés, mais les mecs ont du mal à comprendre que c'est chiant les cheveux quand ça devient long :moke: Puis bon une fois qu'ils sont coupés il aime bien aussi même si il préfère attaché, et moi ça me fait du bien et en plus tout le monde me dit que ça me va mieux quand je me les coupe, tout le monde sauf mon homme :laugh:

aux epaules c'est deja long pour moi!

ca confirme ce que je pensais... les hommes n'aiment majoritairement pas les cheveux courts... mais se rendent-ils compte de la galere que ca peut etre???

en fait si je me les coupe faudrait que je sois plus feminine, dur...

guizmo087 link=topic=102851.msg1162672#msg1162672 date=1258300099 a dit:
aux epaules c'est deja long pour moi!

ca confirme ce que je pensais... les hommes n'aiment majoritairement pas les cheveux courts... mais se rendent-ils compte de la galere que ca peut etre???

en fait si je me les coupe faudrait que je sois plus feminine, dur...
ben en court moi jaime bien les coupe ou c long devant et court derrière je sais pas si on va comprendre ce que je dis rihanna avait cette coupe là a un moment

Je me suis coupée les cheveux (dégradés jusqu'aux épaules) il y a 2 mois pour changer et je le regrette. Ils ne repoussent pas assez vite à mon goût et je n'aime pas du tout :wacko: . Quand je les coupe, j'ai droit à des &quot;aaahhh qu'est-ce que t'as fait à tes beaux cheveux !&quot; donc j'en conclus que je ne suis pas la seule à préférer avoir les cheveux longs.

je vois ce que tu veux dire mais ca necessite des cheveux sans trop de volume ou de pseudo bouclettes... encore si je pouvais avoir une coupe sympa... mais non pas le choix!
ca serait bien un avis masculin!
merci pour les 1eres reponses

guizmo087 link=topic=102851.msg1162675#msg1162675 date=1258300326 a dit:
je vois ce que tu veux dire mais ca necessite des cheveux sans trop de volume ou de pseudo bouclettes... encore si je pouvais avoir une coupe sympa... mais non pas le choix!
ca serait bien un avis masculin!
merci pour les 1eres reponses
tu peux demandé conseil a ton coiffeur vu que tu as du volume.
Mais je pense que les hommes préfèrent les filles avec les cheveux long ou mi long enfin d'après tout ce que j'ai entendu

le coiffeur ne sait pas quoi faire non plus... j'en ai vu 2 autres, pareil... j'adoooore!
pfou! alors que faire avec des cheveux longs et plein de volume sans trop de &quot;travail&quot; capilaire le matin? ils ne savent pas non plus... vais me tondre tiens! lol

guizmo087 link=topic=102851.msg1162672#msg1162672 date=1258300099 a dit:
Les hommes n'ont pas toujours bon goût non plus c'est ça qu'il faut se dire :moke:
Parce que moi il préfère que je les attache alors que j'ai les cheveux très fin, donc quand je les attache ba c'est vraiment plat de chez plat et donc pas forcément très jolie par rapport à quand ils sont détachés.

Les hommes que je connais préfèrent tous les cheveux longs...ils trouvent cela plus féminin plus raffiné plus sensuel et blablablabla bon c'est pas forcément vrai ! J'ai déjà vu des femmes avec des cheveux longs pas du tout à leur avantage et au contraire des femmes aux cheveux courts glamour au possible. Tout est une question de look aussi faut pas l'oublier...

Perso je préfère aussi les cheveux longs parce que ça me permet de varier un peu, cheveux détachés ou attachés, chignon ou pas bref je me sens plus libre de changer de tête en fonction de mon humeur et aussi des circonstances !

Mais bon je me répète ça dépend des gouts et des couleurs et surtout de ce qui te permet de te sentir mieux dans ta peau !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour