< choisir l'école..help | Forum des BTS

choisir l'école..help

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sarita
  • Date de début Date de début

sarita

New Member
Bonjour,
voilà j'ai plein de projets en tête, j'ai envie de faire plein de choses, en fait je veux tout! :notstupide:, mais il faut faire un choix!
Quelqu'un a t il des infos à me donner sur l'école de saint laurent de chamousset et sur les écoles privées de lyon????
Les écoles de lyon me prennent sans pb, mais c cher, est ce que ça vaut le coup??
Avec saint laurent de chamousset j'ai trouvé une entreprise, à 4 heures de chez moi...
Donc reste à faire un choix , je pèse les avantages et les inconvénients et les deux ont des points forts.
Alors j'attends vos avis.
A très vite!
et merci d'avance

c'est 4h aller et 4h retour?? :blink: y'a peut-être moyen que tu loue une chambre sur place ou dans le coin?

sinon, un conseil, ne vas pas dans le privé....!! :excl:

Bonjour,

Je vais certainement prêcher pour ma paroisse mais un bon moyen de jauger une école c'est étudier le pourcentage de réussite des différents établissements.

Engager un BTS AGTL en alternance n'est pas vraiment une chose que je conseille: le programme reste le même mais vous travaillez deux fois plus! Difficile d'être prêt pour les épreuves écrites. Une de mes connaissance a passer son BTS en alternance dans la MFR que vous citez, elle ne l'a pas eu et aucun de ses camarades!! 0% de réussite donc... (il y 2 ans si je m'abuse).
Quant aux Ecoles privées, ma foi, le tarif est peut être rédibitoire mais la préparation à l'examen n'a rien à voir!...
Dans quelles Ecole privée avez vous postulé: IEF, ITC, Condé, Peyrefitte?

Cordialement,
theprof

Merci pour vos réponses!!
tout d'abord je serai logée sur place si je vais à valras..
pour le second post: c'est peyrfitte et maestris , qu'en pensez vous??
enfin c vraiment galère de faire son choiiiiiiiiix!!

sarita link=topic=62207.msg648639#msg648639 date=1183117442 a dit:
pour le second post: c'est peyrfitte et maestris , qu'en pensez vous??

Très bien,
En toute objectivité, je ne connais pas encore Maestris (petit nouveau dans le microcosme lyonnais). Si je ne m'abuse, Peyrefitte est pour le moment l'école qui a le meilleur taux de réussite. On verra avec les chiffres de cette promotion 2007...

Cordialement,
theprof

Vous avez de la chance si, à lyon, vous avez de bonnes écoles privée!mais bon je reste septique tout de même car c'est très réputé dans le secteur touristique d'avoir des écoles très chères et nulles qui ne pense qu'a prendre notre argent...

Les taux de réussites donnés par les écoles privées de tourisme sont souvent inexactes car ils cherchent à promouvoir leur école. Personnellement, je préfère me fier au classement de &quot;l'echo touristique&quot;.

Mais peut-être qu'à lyon, les écoles privées sont bonnes...

je préfère conseiller l'alternance car il y a plus de temps de vraiment s'imprégner d'une entreprise et d'y faire des actions et des projets intéressants.c'est pas si facile de trouver des stages intéressants et qui collent au bts agtl.après l'autre avantage est que vous avez une chance de rester et d'être embauché dans l'entreprise et vu les débouchés du bts agtl, il vaut mieux déjà y penser pendant les études!de toutes manières, pour toutes les filière, le rythme de l'alternance est difficile mais c'est le monde du travail, y'a pas de vacances toutes les 6 semaines, alors mieux vaut s'habituer!

Retour