< Choisir son BTS pour la rentrée 2007 | Forum des BTS

Choisir son BTS pour la rentrée 2007

tounsia94

New Member
Sachant que je suis actuellement en 1er année BTS AD, je ne compte pas continué en 2eme année!!!

jai un bac pro secretariat et ce BTS AD n'a rien avoir avec le secretariat!!

donc je suis en train de cherché un Bts en alternance. j'hésite entre BTS Banque pr travaillé dans les banque ou commerce

qui peut minfoermé sur ces 2 bts svp !!
Merci :biggrin:

tounsia94 link=topic=47937.msg498198#msg498198 date=1171288179 a dit:
Sachant que je suis actuellement en 1er année BTS AD, je ne compte pas continué en 2eme année!!!

jai un bac pro secretariat et ce BTS AD n'a rien avoir avec le secretariat!!

donc je suis en train de cherché un Bts en alternance. j'hésite entre BTS Banque pr travaillé dans les banque ou commerce

qui peut minfoermé sur ces 2 bts svp !!
Merci  :biggrin:

Bin ecoute je suis en 2année de BTS AD je trouve que c'est intéressant. Tu dis avoir fait un bac pro secrétariat et que tu dis que ce BTS n'a rien avoir avec ce BTS pourquoi dis tu ca ?

Perso je te conseillerai dabord de trouver une entreprise avant de changer de BTS.

Petite question tu trouves que le BTS AD est difficile, et bin que vas tu penser alors du BTS banque ou commerce ?

Bonne chance :biggrin: :biggrin: :biggrin:

parce ke j'aime pa les etude de cas, cas pratique....

enfaite jaurai du le fair par alternance, car je travail en meme pa deja donc c cho de suivre bien les cour et detre en forme! jpense pa ke je puisse fair ma 2eme année en alternance.
en gros ca minteresse pa detre le bras droit du patron!
....

tounsia94 link=topic=47937.msg498230#msg498230 date=1171290191 a dit:

enfaite jaurai du le fair par alternance, car je travail en meme pa deja donc c cho de suivre bien les cour et detre en forme! jpense pa ke je puisse fair ma 2eme année en alternance.
....

ok mais dit toi que dans chaque BTS on fait des etude de cas donc voila. Pour ce qui est des cas pratique je pense egalement qu'on a des dossiers à présenter (j'espere que je dis pas faut).

Sur ce bon courage

le style SMS n'est pas accepté sur ce forum. Merci de respecter la charte.

oui j'en doute c'est pour cela qu'il falait que je le fasse dans l'alternance, ca m'aiderais mieux que les profs . en plus , les mieux je les supporte, elles meme sont mal organisés alor imagine!!

Merci bon courage a toi aussi pour le BTS

tounsia94 link=topic=47937.msg498230#msg498230 date=1171290191 a dit:

....

Malheureusement, je crois que les études de cas... On ne peut pas y échapper! Tu sors d'un bac pro, des études de cas tu en as fait déjà plusieurs! Tu avais des difficultés par rapport à ça avant?

En ce qui concerne ta dernière phrase, je crois qu'on est toujours le &quot;soumis&quot; de quelqu'un d'autre. Sauf si on est son propre patron...

L'alternance c'est plus difficile niveau rythme mais beaucoup plus intéressant (enfin, je pense). Il faut arriver à tout gérer mais le fait de passer deux ans dans une entreprise ça aide pour les cours, surtout si on se voit mal passer deux ans à temps complet à faire que de la théorie.
Même si il y a les inconvénients!

Et tu ne peux pas faire ta deuxième année dans une autre école? Ca te fera un changement, une coupure. Peut-être que ce qui ne te plait pas, c'est ton école, tes profs,...?

Enfin je te comprend quand il y a une mauvaise ambiance on est vite dégoûtée de tout! Renseigne toi pour savoir si tu peux changer d'établissement... Et si non, tiens le coup! Sauf si vraiment tu n'aimes pas du tout ce que tu fais! Là, tu dois réfléchir à ce que tu aimes faire ou pas, et ce que tu veux.

Bon courage!

Retour