< Choisir une Ecole de Formation | Forum des BTS

Choisir une Ecole de Formation

kazumi17

New Member
Bonjour,

Je viens de commencer ma recherche d'école pour repasser mon BTS. Mais ayant eu une très mauvaise expérience avec l'ISIFA Nord. J'aimerais la changer.

Voici les diverses écoles sur lesquelles j'ai fait une demande d'inscription :

- Ecole Supérieur de l'Informatique et de la Communication (ESIC),
- Bercy Institute Paris,
- Medicis Alternance,
- PIGIER,
- IFCV,
- ISEFAC,
- AKOR,
- Groupe IGF,
- ICOGES,
- ACE-EXPERT... ...

Vu que je ne retrouve plus le classement des bonnes écoles de BTS sur le site de l'étudiant. J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un peu la réputation de ces écoles (avis aux anciens/nes élèves)

En vous remerciant par avance de votre aide

Pour avoir voulu faire un DEESRH à Médecis Alternance (dieu merci je n'ai pas fait cette formation au final et je la déconseille fortement aussi au passage), je te déconseille cette école, ils ne t'aident pas pour la recherche d'entreprises et d'après une amie qui a été dans cette école, le niveau n'est pas top et les profs bofs. Icoges , AKOR, Pigier, ISEFAC (je crois que c'est l'une des pires sur Paris) idem. Par contre ACE-EXPERT a une bonne réputation et ils semblent très sérieux, si j'avais eu mon BTS AD l'an dernier j'aurai dû faire ma licence RH chez eux. Pour les autres, je ne sais pas trop. Après tout dépend si tu as déjà une entreprise pour la rentrée. Voilà ce que je peux te dire là-dessus. Bon courage

Merci pour ta réponse. En fin de compte, les photos sur le site de l'école, les taux de réussites... ce n'est que de la pub mensongère (mdr)

J'ai peut-être une entreprise, en fait c'est toujours la même où je suis à ce jour-là. L'entreprise veut me reprendre à condition que je refasse une année.

Donc je suis un peu obligée si je veux rester dans cette entreprise de faire une année (ils sont pas trop d'accord pour le CNED).

ISEFAC, une amie qui avait sa soeur dedans durant 2 ans a dit qu'elle était bien, mais je ne suis pas sûre au final, car elle est de la même filiation qu'ISIFA.

Mais bon... je te remercie et je vais voir auprès de ACE-EXPERT.

Retour