< Choix a faire entre CGO et CE | Forum des BTS

Choix a faire entre CGO et CE

montartar

New Member
Bonjour les Cnédien 
J’ai un choix à faire assez difficile. J’hésite entre le BTS CGO et le BTS CE. Je sais sa a rien n’avoir. Mais je me dis que le bts cgo après deux ans ont peut trouver du boulot assez facilement, alors qu’avec le bts CE je vois pas mal de gens galère. Bref je suis bon dans la com comme dans la compta, vous feriez quoi a ma place ?

quel est ton parcours d'origine ?
tu comptes le faire sous quel statut ?
tu de destines à quel métier après ?
tu souhaites continuer tes études ensuite ?

il faut faire les études du secteur qui t'intéresse le plus ! tous les secteurs bouchés certes mais ca va surtout dépendre de plusieurs paramètres (ta région, ta mobilité, tes prétentions salariales...)

Au niveau des débouchés, c'est clair qu'avec le bts CGO tu as bien plus de chances de trouver du boulot. Avec le bts CE, il vaut mieux poursuivre ses études et même dans ce cas, il y a moins de besoins en communication qu'en compta. Après ça dépend aussi de tes goûts et de tes priorités. Si tu aimes la compta, le problème ne se pose pas mais si tu veux te diriger vers CGO juste pour les débouchés, il vaut mieux que tu sois sûr de garder la motivation pour faire des études qui ne te plaisent pas (et au risque par la suite de ne pas aimer ton travail)

ta raison aliko. moi c'est la communication qui me pait, mais je vois mes amis galéré pour trouver du taff. alors je viens d'un BAC stt info gestion? Et si je veux poursuivre les etudes sa ne se fera que par le CNED. c'est vrai qu'il y'a vraiment plus de demandeen compta , et beaucoup moin en CE. mais je me pose des question et franchement j'ai pas envie d'avoir un bac+5 en communication et ne pas trouver de bolot :arrow2:
et puis pour la compta j'ai deja fait une premiere année . sa me plait pas trop mais je m'en sort assez bien.

Moi j'ai fait un bts com c sur que ce n'est pas évident de trouver du travail, ce qu'il faut c'est être mobile... Je ne sais pas ou tu habites mais va vers les grandes villes ou à l'étranger, las bas je pense qu'avec de la persévérence tu y arriveras.
Moi g une philosophie fait ce qui te plait le +, et de toute facon si tu es motivée tu y ARRIVERAS...
Moi personellement j'ai faut un dees après, je suis maintenant commerciale (boulot trouvé en 1 mois), je pense pas que cela ne soit pas la voie dont tu rêves...
Mais bon je veux juste prouver qu'avec un bts com on ne fini pas forcément à l'anpe ou caissière dans un supermarché :wink2:

Juste pour dire que j'ai fait un BTS CGO et malgrés les &quot;dans la compta il y a toujours du boulot&quot; tu ne trouve pas forcément.

Ah moins d'avoir énormément de chance^^

Car si tu regarde bien les annonces d'emplois on demande toujours 3 à 5 ans d'expérience.

Bien sur en cherchant bien on fini toujours pas trouver, mais en général au début ta pas trop de choix.

Je l'ai eu il y a un an, et entre temps j'ai eu des boulot d'opératrice de saisie et un autre dans les assurances (là aussi il y avait beaucoup de saisie^^).

Donc tout pour dire que c'est vrai ya du boulot, mais à la sortie du BTS on se rend vite compte qu'il n'y en a pas pour tout le monde^^

C'est comme partout. Au début tu galère (moi je galère toujours^^).

Il faut aussi savoir saisir certaines opportunité, et aussi en refuser.

Car si tu ne fait qu'accepter la 1er offre (chose que j'ai faite^^) et qui ne correspond pas trop à ton domaine, par la suite tu auras du mal à faire valoir &quot;ce CV&quot; lors d'entretien.

Exemple :
- Mlle vous avez un BTS compta, mais jusqu'ici à par les stages vous n'avez pas d'expérience ... sauf en tant qu'opératrice de saisie&quot;.

Et là tu te retient de dire :
- Faut bien que je bouffe !!!!!!!!!!!!!!!! :tickedoff:

Donc tout ça pour dire que c'est comme partout, c'est toi et ta chance^^

Voilà voilà^^

PS: moi aprés avoir fait le BTS compta, je vais faire celui de CE, lol.

Retour