< choix bts | Forum des BTS

choix bts

dinna17000

New Member
Bonjour !

aprés les résultat des demandes de poursuite d'études on a jusqu'au 2 juin pour modifier l'ordre de nos voeux.
j'ai comme proposition sur liste d'atente
bts muc, bts assurance, bts assistant de gestion et le bts communication des entreprises.
je n'arive pas a faire le choix du classement.

Au début j'avais demandé le bts banque mais j'ai été refusé. sinon j'ai fait une demande de licence.

pouvez vous m'eclairez sur les diférents bts.
merci

Le bts muc rassemble comme matière principale la gestion et le management, bts adapté au bac stt voir général (es, par exemple). Les matières enseignées sont le français, l'anglais, le management, l'info, le développement des uc, l'écnomie et le droit. Maintenant il faut comparé avec les autres bts, tiens nous au courant de ton choix.

Coucou !

Je te remercie pour ta réponse. Je suis plutot une personne réservé es ce un inconvénient ?
en fete au début je suis timide est une fois que je suis à l'aise sa roule...

sinon pour le bts assistant de gestion es plus de secrétariat ou pas ? car je n'aime pas le secrétariat...

Bonjour !

Des personnes pouraient me donner leur avis sur les bts assurance et assistant de gestion.
je voudrais travailler dans la finance, quel bts est le mieux . assurance ; assitant de gestion ou muc ?

merci

en effet assistant de gestion tu peux être amenée à faire du secréatariat!! c'est même certain!! car una ssistant de gestion est très polyvalent donc fais aussi bien de la compta comme de l'accueil, des lettres, du commercial...

par contre je trouve que tes choix sont vraiment disparates!!! :laugh: entre BTS assurances et MUC il n'y a quand même pas beaucoup de m=points communs!!!

dans la finance tu voudrais faire quoi exactement??? comptable?? dans ce cas il y a le BTS CGO!! sinon le BTS banque tu pourrai pas demander dans une autre école?

Bonjour !

A propos du bts assistant de gestion je me voi pas plus tard secrétaire... on peut faire un truc aprés ce bts pour atérir dans la finance ?

Dans la finance en fete j'aimerai travailler dans une banque. j'ai bien sur demandé un bts banque mais ds mon académie de poitier il n'y a qu'un seul lycée, donc peu de place et bien sur je suis refusé. Tout le monde peut pas faire ce qu'il veux avec un lycée dans une académie...

j'ai demandé le bts assurance, muc, assitant de gestion et le bts communication des entreprises que j'ai commencé avec la cned.

je serais plus attiré par le muc et assurance. mais es ce que le bts assurance on peut faire une licence pro ds la finance aprés ?

normalement oui car es licens pro trient mais assurance au final il y a quand même des points communs avec les finances

j'ai une amie qui passe le bts AG et qui veux travailler dans la banque donc je pense que c'est possible, c'est juste que tu n'auras ps de place de banquière mais plutot de conseiller, ou d'assistante! mais je pense qu'il n'y en a pas beaucoup quir recherchent ça alors..si tu veux aps finir secrétaire...m'enfin avec le bts AG tu peux faire autre chose mais faut trouver l'entreprise qui te ferait faire plus de compta que de secrétariat

et au fait il n'y a rien de mal à faire secrétaire!!! :wink2:

Coucou !

merci. Oui j'ai lu beaucoup de message ou les personnes fesait plus du secrétariat que de la comptabilité.

Je n'est rien contre le secrétariat :wink2:. C'est jusque que je me voi pas dans ce métier. J'ai fait du secrétariat pendant plusieur année et c'est pas mon truc ! lol

dans ce cas je te déconseille de faire AG car tu risques de te retrouver dans ce type de poste!!

renseigne toi auprès des écoles pour voir si tu pourrai déboucher dans le finances après un autre bts que les banques!

Retour