< CHOIX de l'établissement | Forum des BTS

CHOIX de l'établissement

ManueDeLille

New Member
Je vais faire mon BTS NRC a lille, je suis deja inscrite au GRETA, je vais aussi m'inscrire à maestris, qui a repris ou changé de nom, avant c'était pigier.
Si je suis prise à maestris, qui est un centre de formation privé, comment choisir entre les 2?
ils sont à égale distance de chez moi quasiment, mais je n'en sais pas plus.

lequel est le mieux? greta public ou maestris privé?
les profs des greta sont des profs de l'éduc nationale, dc ca veut dire ce que ca veut dire mais pour les trucs privés ca se passe comment ?

slt,
moi je suis en 1ère année en bts nrc sg au greta & ça va, on glande pas, c'est rare de ne pas avoir cours, y'a toujours un suivi, même entre profs & tuteurs en agence, mais bon, là c'est la 1ère année du bts nrc donc c'est un peu la foire, les profs savaient pas trop comment ça allait se passer... même si c'est eux qui sont à l'origine du bts nrc (ce sont nos profs qui ont élaboré le bts nrc).
Là ça prend forme, d'ailleurs bts blanc la semaine prochaine.

:|

ISEFAC Lille

Prends tout de même contact avec ISEFAC Lille (Porte de Paris), tu pourras y faire ta scolarité soit par Alternance (tu as un salaire et le coût de la scolarité n'est pas à ta charge2004 : 82 % de réussite en FV ; pour de l'alternance, c'est trés élevé) ou en Initial (tu paies ta scolarité) si cela te dit.
Ne choisis pas seulement en fonction de la proximité de ton domicile ! Compare les résultats, tu fais un BTS pour avoir un job.

Exactement,

Je suis actuellement à ISEFAC LILLE, je passe en deuxieme année.
Les resultats sont bons pour des formations en alternance, et le suivi est regulier, c'est très important.

Au niveau de l'ecole en elle même, le cadre est très sympa, les locaux aussi, et les profs sont attentifs à la comprehension des élèves.

Voilà, à bientôt.

Guillaume.

Retour