< Choix des deux langues en BTS AM | Forum des BTS

Choix des deux langues en BTS AM

Bonjour à tous, :biggrin:

Je m'adresse à vous car je me pose une question. Je compte passer un BTS Assistant de manager par le biais du Cned, et pour ce BTS on nous demande de choisir deux langues vivantes, une LV1 et une LV2. Je suis actuellement titulaire d'une licence d'italien que j'ai passée à la fac, et je me posais une question: les 2 langues sont de niveaux différents( au niveau européen, pour la LV1, on demande un niveau B2, et lpour a deuxième, un niveau B1). Je m&quot;adresse donc plutôt aux personnes ayant effectué un BTS assistant secrétaie trilingue: je pensais prendre donc l'italien en LV1 comme 1ère langue, sachant que j'aurais des facilités et anglais pour la deuxième. Mon anglais reste scolaire, je n'en ai fait que 2ans à la fac en option, et encore, on a revu les bases...Or je sais comme tout lemonde que l'anglais est plus important, et que c'est &quot;presque obligatoire&quot; de le prendre. Comment étaient vos cours de langues? Je voudrais donc savoir quel a été votre choix pour les 2 langues (surtout si vous avez pris une autre langue que l'anglais en LV1), si cela vous a porté préjudice par la suite ou non, ou si cela ne change rien...Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin de me fixer avant de prendre ma décision. :unsure:

salut
alors moi j'y comprends rien à tes histoires de niveau B2 et B1
J'ai fait un BTS AST, et les 2 langues devaient avoir le même niveau. Le jury ne fait aucune différence à l'examen, ni les profs pendant les cours. LV1 ou LV2, le petit chiffre à coté de LV n'a aucune valeur, tu ne vas pas étudier moins une des 2 langues.

Rebecca.nice link=topic=87552.msg1002001#msg1002001 date=1219683087 a dit:
salut
alors moi j'y comprends rien à tes histoires de niveau B2 et B1
J'ai fait un BTS AST, et les 2 langues devaient avoir le même niveau. Le jury ne fait aucune différence à l'examen, ni les profs pendant les cours. LV1 ou LV2, le petit chiffre à coté de LV n'a aucune valeur, tu ne vas pas étudier moins une des 2 langues.

Oui, mais ce n'est plus le BTS AST :smile:

Niveau B1 :
Un élève devient capable de comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard
est utilisé à propos de choses familières dans le travail, à l’école, dans la vie quotidienne. Il est en
mesure dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue est parlée,
de produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers. Il peut relater un événement,
décrire un espoir ou un but et exposer brièvement un raisonnement.

Niveau B2 :

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y
compris une discussion technique dans sa spécialité. Il peut communiquer avec un degré de
spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour
l’un ni pour l’autre. Il peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets,
émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes
possibilités.

Pour l'examen

L’épreuve a pour but d’évaluer au niveau B2 pour la langue A et au niveau B1 pour la langue B.

Retour