< Choix des thèmes | Forum des BTS

Choix des thèmes

evalton

New Member
Bonjour,

Je suis enseignante en BTS AC (formation en alternance) et je prépare les élèves 1ère et 2ème année à l'épreuve de TCC.
Les élèves de 2ème année ne sont pas très en avance dans leurs fiches. L'année dernière, on leur a dit qu'ils pouvaient faire des fiches de lecture et les coller dans un thème intitulé "divers"... Cela me semble un peu simpliste et peu dans l'esprit de l'épreuve. C'est certes une manière plus simple de parler de tous dans le programme.... :)

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse et vraiment bravo pour ce site qui est une mine d'informations pour le prof débutant que je suis :D

Bonjour et bienvenue sur le forum.
La méthode classique permet en effet à l'étudiant de mettre des fiches dans un dossier divers. Je suis d'accord avec vous, aucun intérêt.

Si vos étudiants ont commencé avec la méthode classique, c'est à dire "je fais des fiches régulièrement et je les classe dans des dossiers par thème (points du cours)"; incitez les à relire les anciens articles, dossier par dossier, de manière à dégager pour chaque thème une problématique.
Incitez les également pour quelques thèmes à faire des recherches complémentaires et à réaliser des synthèses. De cette manière au moins, ils auront quelque chose à dire au jury.

Le site défend une autre méthode, mais s'ils ont commencé avec l'ancienne, qu'ils poursuivent.

Retour