< Choix impossible!!! | Forum des BTS

Choix impossible!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion popo83
  • Date de début Date de début

popo83

New Member
Bonjour à tous!

Voila je dois choisir entre effectuer une année erasmus a barcelone l' année prochaine, ou entrer dans une ESC.
Je suis admise a esc La Rochelle et sur liste complémentaire a ESC Montpellier.
Si je choisis erasmus je retenterai les ecoles de commerce avc passerelle 2.
Que pensez vous de ces 2 ecoles?Laquelle choisir?ESC La Rochelle me tente bcoup (j aimerais travailler dans le dvp durable) mais on me la deconseille a cause de son classement..
On me conseille souvent de choisir erasmus ( un +pr le CV) et de retenter d avoir &quot; mieux&quot; l' année prochaine..

Pour ma part je n arrive pas a prendre de decisions!Les ecoles me rassurent plus, j ai peur de ne rien avoir en passerelle 2.Mais d ' un autre coté ahhh barcelona!!

Merci pour vos réponses! :smile:

Salut... je ne sais pas ce que penseront les autres mais bon dans un premier temps je trouve bête que tu puisse refuser d'intégrer une école en fonction de son classement surtout que les écoles de passerelle font parti mine de rien des bonnes écoles reconnues!! Donc choisi là en fonction de tes aspirations professionnelles et là La Rochelle te correspondrait bien!!
Bon maintenant à choisir entre un cursus erasmus et intégrer une ESC... le choix est dur!!
Une chose qu'il ne faut pas oublier tu vas pouvoir effectué des stages à l'étranger... donc ce n'est pas négligeable!!
Et l'an prochain tu n'es pas sur de ne pas trouver meilleur que toi et perdre ta place en P2... c'est chaud!!

En tout cas fait le bon choix!!!

c'est ce que je me disais aussi... en école de commerce il y a des stages à l'étranger !

après il faut voir au niveau finance aussi car avec ton année Erasmus ca va te revenir moins cher en terme de prix de scolarité et si tu tentes passerelle 2 l'année prochaine ca te fait gagner 1 an à 5000 euros lol.

attendons les autres avis. mais bon Erasmus c'est pas mal quoi.

Dans tous les cas, passerelle 2 est plus facile que le 1. Tu auras la Rochelle sans soucis l'années prochaine aussi. Après, La rochelle, Montpellier... c'est un peu le même niveau même si montpellier est un poil au dessus.

Bakoua link=topic=85253.msg956481#msg956481 date=1214812926 a dit:
Dans tous les cas, passerelle 2 est plus facile que le 1. Tu auras la Rochelle sans soucis l'années prochaine aussi. Après, La rochelle, Montpellier... c'est un peu le même niveau même si montpellier est un poil au dessus.

Je pense pas qu'on puisse comparer Montpellier et La Rochelle, tant elles sont différentes.
C'est pas du tout des promos de la même taille, l'une est beaucoup plus récente que l'autre.

Retour