< Choix | Forum des BTS

Choix

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion So6
  • Date de début Date de début

So6

New Member
Bonjour,

Je vais d'abord vous présentez mon projet professionnel:
J'aimerai travailler pendant environ 5 ans, dans une agence immobilière, histoire d'avoir de bonne base dans l'immobilier. Ensuite, j'aimerai ouvrir mon agence (sachant que le marché de l'immobilier est porteur, et peut-être saturé).

Voilà, aujourd'hui, je ne suis qu'en 1ere SMS (sciences médico-sociales), j'ai déjà quelques années de retard.
Je n'arrive pas a me décider : soit je fais un BTS MUC, soit un BTS PI.
Ce qui est bien, avec le MUC, c'est que si jamais l'immobilier, finalement, ne m'intéresse pas, je pourrai toujours faire autre chose, tandis qu'avec le PI, je serai limité à l'immobilier.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne filière, je veux dire, adapter à mon projet professionnel ?

Si je fais un BTS MUC, je pense que j'irai jusqu'en bac +4, et ensuite je ferai un master pour me perfectionner dans l'immobilier.

Est-ce que les études ne sont pas trop longue ?
La motivation je l'ai, ça c'est sûr, mais est-ce que je l'aurai dans la durée ?

Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un ou quelqu'une me répondra.
Et merci d'avance pour vos réponses.
 
si tu veux te spécialisé rapidemment dans le bts PI est parfait pour toi et mise sur l'alternance biensûr.Moi j'ai abandonné car trop restraint et je me voyais pas faire ça toute ma vie...
 
oui voilà et en plus j'aime bien les langues et là y'avait q'1H30 par semaine d'anglais donc ça me plaisait pas du tout!J'étais chez advancia mais je crois qu'ils ont arrêté cette formation et on sentais bien qu'ils comblaient les trous, qu'on avait des cours qui servaient à rien du style apprendre à écrire un scénario...super!on faisait aussi de l'orthographe et de la grammaire niveau 5e;seuls les cours d'éco-droit-gestion et techniques du bâtiment était utiles en entreprise.
 
Moi je te conseillerais plutot un MUC par ce que tu ferras peut etre pas le meme metier toute ta vie et celui la t'ouvre plus de porte finalement
le PI est tres bien pour ton projet mais bon il est aussi tres restrain...

De plus question longueur d'étude c'est a toi de voir ta motivation...mais ca tu verras bien quand tu en euras marre non? Si pour le moment tu es motiver c'est ce qui compte!!! Apres si les études que tu fait te plaise et que en plus tu a un beau projet alors... question motivation tu as de quois etre blinder je pense!

Voila bon courage a toi et bonne chance pour ton projet :biggrin:
 
Retour
Haut