Bonjour,
Je vais d'abord vous présentez mon projet professionnel:
J'aimerai travailler pendant environ 5 ans, dans une agence immobilière, histoire d'avoir de bonne base dans l'immobilier. Ensuite, j'aimerai ouvrir mon agence (sachant que le marché de l'immobilier est porteur, et peut-être saturé).
Voilà, aujourd'hui, je ne suis qu'en 1ere SMS (sciences médico-sociales), j'ai déjà quelques années de retard.
Je n'arrive pas a me décider : soit je fais un BTS MUC, soit un BTS PI.
Ce qui est bien, avec le MUC, c'est que si jamais l'immobilier, finalement, ne m'intéresse pas, je pourrai toujours faire autre chose, tandis qu'avec le PI, je serai limité à l'immobilier.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne filière, je veux dire, adapter à mon projet professionnel ?
Si je fais un BTS MUC, je pense que j'irai jusqu'en bac +4, et ensuite je ferai un master pour me perfectionner dans l'immobilier.
Est-ce que les études ne sont pas trop longue ?
La motivation je l'ai, ça c'est sûr, mais est-ce que je l'aurai dans la durée ?
Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un ou quelqu'une me répondra.
Et merci d'avance pour vos réponses.
Je vais d'abord vous présentez mon projet professionnel:
J'aimerai travailler pendant environ 5 ans, dans une agence immobilière, histoire d'avoir de bonne base dans l'immobilier. Ensuite, j'aimerai ouvrir mon agence (sachant que le marché de l'immobilier est porteur, et peut-être saturé).
Voilà, aujourd'hui, je ne suis qu'en 1ere SMS (sciences médico-sociales), j'ai déjà quelques années de retard.
Je n'arrive pas a me décider : soit je fais un BTS MUC, soit un BTS PI.
Ce qui est bien, avec le MUC, c'est que si jamais l'immobilier, finalement, ne m'intéresse pas, je pourrai toujours faire autre chose, tandis qu'avec le PI, je serai limité à l'immobilier.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne filière, je veux dire, adapter à mon projet professionnel ?
Si je fais un BTS MUC, je pense que j'irai jusqu'en bac +4, et ensuite je ferai un master pour me perfectionner dans l'immobilier.
Est-ce que les études ne sont pas trop longue ?
La motivation je l'ai, ça c'est sûr, mais est-ce que je l'aurai dans la durée ?
Voilà, j'espère sincèrement que quelqu'un ou quelqu'une me répondra.
Et merci d'avance pour vos réponses.