< chomage après L3 de droit? | Forum des BTS

chomage après L3 de droit?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MaX06
  • Date de début Date de début

MaX06

New Member
Bonjour :)

J'ai regardé sur plein de site mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire aux questions que je me pose.
Je viens d'avoir ma licence de droit privé en mai et je pars début octobre pour 4 mois de formation privé cours d'anglais en Australie.J'ai travaillé en juin ( contrat d'un mois en banque) je travaille juillet aout(contrat de deux mois à la mairie de nice) et je travaille en septembre (contrat un mois en banque).Je voudrais savoir si il est possible de m'inscrire fin septembre au chomage???Ma formation d'Anglais me coute très chère et il parait qu'il est possible de s'inscrire au chomage lorsqu'on a pas d'emploi et qu'on suit une formation pour en trouver un.
merci beaucoup de vos eclaircissements...
Maxx

Première chose pour toucher les assédics, il faudra que tu es travaillé au minimum 4 mois soit 607 heures.

Le demandeur d’emploi remplissant les conditions pour prétendre à l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE) peut suivre une formation.
Durant cette formation, il a la possibilité, sous certaines conditions, de percevoir l’ARE, de bénéficier d’une protection sociale et de la prise en charge des frais de formation par l’Assédic.
Que vous soyez à la recherche d’un emploi, ou que vous soyez en formation, l’ARE vous sera versée dans la limite de la durée maximale de vos droits.
La formation suivie doit être inscrite dans votre Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi (PPAE) établi par l’ANPE.
L’Assédic peut prendre en charge tout ou partie des frais de formation et d’inscription ainsi que les frais de transport et d’hébergement. A condition que la formation ait été sélectionnée par l’Assédic.

Pour le fait que ta formation soit à l'étranger, ce sont des conditions particulières, le mieux serait d'appeler le pôle emploi qui y répondra précisément car l'Australie ne fait pas partie de l'UE.

Avis personnelle, je ne pense que tu y es droit étant à l'étranger, tu y auras droit à ton retour en France. (tu peux suspendre tes paiements ou t'inscrire en revenant) mais le pôle emploi va te convonquer à des entretiens et si tu ne peux t'y présenter, ils vont se poser des questions.

Retour