< Ch'ti job | Forum des BTS

Ch'ti job

crazycooow

New Member
Salut à tous !!!!

Voilà je viens de rentrer en 2nde année de BTS AC et je me met en appart avec mon fiancé. Or, j'aimerais bien gagner un peu ma vie, je ne veux pas vivre à ses crochets !!!
Mais je ne sais pas sur quels sites chercher un job. En avez-vous une petite idée ???
Merci ça m'aiderai beaucoup.h

eh bien l'idéal c'est le site de l'anpe :
www.anpe.fr
même si t'es pas inscrite tu y as accès. sinon essaye les sites d'intérim :
www.adecco.fr
ou
www.manpower.fr
tu peux aussi faire les quotidiens de ta région.
si tu es étudiante, envoie des candidatures spontannées aux quick et macdo, sinon va au crous (ou crij) pour demander des infos....
voilà tout ce que je sais..... :shock:

Merci

merci à vous pour vos réponses, g vai jeter un coup d'oeil sur ses sites.
Pour Mcdo et quick j'y avai penser mais j aimerai tellemen trouver autre chose de mieux.
mai bon si il le fau...

au fait Topaziane, j'ADOOOOOORE ta photo !!! :wink:

Auchan emploie également des jeunes pour des contrats étudiants, générallement tu bosses le samedi toute la journée par contre.
Pour déposer ta candidature il te suffit de demander un dossier à l'accueil du magasin.

Mais un conseil, garde toi du temps libre pour tes études car les mois passent très vite et l'examen arrive vite et si tu veux être à jour (tcc, cpap, révisions..)
Bonne continuation

Nello a dit:
Auchan emploie également des jeunes pour des contrats étudiants, générallement tu bosses le samedi toute la journée par contre.
Pour déposer ta candidature il te suffit de demander un dossier à l'accueil du magasin.

Mais un conseil, garde toi du temps libre pour tes études car les mois passent très vite et l'examen arrive vite et si tu veux être à jour (tcc, cpap, révisions..)
Bonne continuation

Merci pour le tuyau. Et je suis d'accord avec toi, je prefere garder du temps pour mes etudes surtout qu en etant en BTS AC, si je loupe l'exam je ne serai jamais repechée.
Merci encore
:wink:

Séjà a la base elle a fait un BTS en alternance, qu'elle n'a pas eu.
Donc maintenant tout est une question d'organisation.
Mais tout de même la deuxième année d'alternance passe à une vitesse folle. Ssi je peux me permettre de te donner un conseil, ce n'est pas vraiment le meilleur moment pour bosser en dehors des cours. Car si tu consacres tes we a bosser (professionnellement)à et que par conséquent tu délaisses tes cours, devoirs, ... tu risque de voir ton BTS te passer sous le nez.
Maintenant a toi de voir, si tu pense pouvoir t'organiser alors la fais comme tu le sens !!!

moi ossi crazy cow, j'adore ta photo !!!! :mrgreen: :mrgreen:

mais clair qu'il faut bien penser à l'organisation de ton temps de travail, car l'année va effectivement passer très vite !

isabelle82 a dit:
Tu as aussi Go Sport et Déacathlon ! Une fille de ma classe a bossé chez l'un d'eux pendant ses deux années de bts !

Oui mais je ne sais pas pour Go Sport mais en tout cas chez Décathlon il n'embauche QUE des sportifs... alors si t'es plûtot comme moi c'est à dire sportive mais devant la télé..... :wink:

Nello a dit:
isabelle82 a dit:
Tu as aussi Go Sport et Déacathlon ! Une fille de ma classe a bossé chez l'un d'eux pendant ses deux années de bts !

Oui mais je ne sais pas pour Go Sport mais en tout cas chez Décathlon il n'embauche QUE des sportifs... alors si t'es plûtot comme moi c'est à dire sportive mais devant la télé..... :wink:

malheureusement, je suis comme toi pour le sport ! Merci pour la remarque quand meme.

Oui mais je ne sais pas pour Go Sport mais en tout cas chez Décathlon il n'embauche QUE des sportifs... alors si t'es plûtot comme moi c'est à dire sportive mais devant la télé..... :wink:[/quote]

Ah bah je ne savais pas qu'ils prenaient que des "vrais" sportifs... !!
Autant pour moi alors !!!

Retour