< CIEFA CODIS IGS | Forum des BTS

CIEFA CODIS IGS

On m'a dit que cette école propose aussi : le BTS Action Commerciale et que les résultats étaient ... médiocre

Sur une classe d'environ 30 élèves : seulement 6 ont eu leur BTS cette année ...

Vu les taux de réussite ( médiocre ) : elle serait plutôt à déconseiller

Il est vrai que dans cette école : les profs vous mâche le travail ( notamment pour la TCC, par exemple : toutes vos sources vous sont fournies ... )

Les profs ont tellement mâché le travail aux élèves : que peut d'entre eux l'ont eu !

encore une fois le taux de réussite est un taux totalement aléatoire, et difficile a apprécier.
Tout dépends des élèves et non des profs...
C'est bête a dire mais d'aprés certains étudiants on dirait que s'ils n'ont pas eu leur BTS c'est a cause de leurs profs.. Mais il ne faut pas oublier que le travail a fourni était avant tout personnel...
Preuve en et que quelqu'un a posté un message disant que c'est grace a son travail qu'elle l'a eu..

!!!!!!!

J'ai passé mon BTS au CIEFA CODIS et c'est vrai que certains profs nous donnent des sources pour le BTS, je ne vois absolument pas ou est le mal, c'est leur boulot de nous aider ! Moi j'ai eu 20 en CPAP et 17 en TCC et je trouve qu'on nous a bien préparé. De toute façon, ce n'est pas tes profs qui te donnent ton BTS !! :roll: C'est à toi de t'organiser et d'être le plus efficace possible lors de tes oraux !!!
Mes profs m'ont donné une très bonne méthodo et moi j'ai personnalisé le tout !!
Tes pourcentages sont faux car dans ma classe nous sommes 13 sur 25 à l'avoir eu donc + de 50%...; :lol: :lol:

Non finalement j'ai préféré aller à ADVANCIA ( Chambre de commerce et d'Industrie) car le diplôme est visé et homologué !! Tandis qu'à l'IGS il est simplement homologué ... enfin les 2 écoles sont très bien et reconnues donc pas de prob !! :lol: :lol:

CIEFA Commerce ET CFA Codis

Vous commetez une erreur dans votre intitulé. Il faut en effet distinguer d'une part le CIEFA Commerce qui intègre le groupe IGS (contrats de qualification) et le CFA Codis du groupe IGS également (contrats d'apprentissage). Les deux sont situés dans le 10e arrondissement à la même adresse. En ce qui concerne les taux de réussite, l'affirmation donnée apparait fantaisiste : sur 30 élèves, 6 admis. Méfiez-vous de ce type d'information. En ce qui concerne le CFA Codis, le taux de réussite était de 45% en 2002 (source Le Monde sur internet) ; en 2003, cela est en effet moins bon : 31,5 % (source interne). Cela ne préjuge pas néanmoins de la qualité ou non du CFA.

Louis

Retour