< ciel compta cas EPS | Forum des BTS

ciel compta cas EPS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jfer
  • Date de début Date de début

jfer

New Member
bonjour,

voila en cours je travaille sur le cas EPS, et je bloque à la question 6 qui est &quot; a la date du 15 janvier N, saisissez au journal de reprise des A Nouveaux (AN) les données comptables qui figurent dans la balance d'ouverture (annexe5)

le probleme c'est que les notes que j'ai pris en cours, c'etait menu,saisie,saisie standars, balance des a nouveaux (donnés par ma prof)

je sais pas ou je dois faire ma saisie et comment, je trouve pas les touches qu'elle demande.

j'ai eu une réponse de ma prof mais voici sa réponse:
il suffit d'aller sur menu, saisie, saisie standard et de rentrer les données mais elle a ajouter à enregistrer en BROUILARD!!!

et la ca bloque c'est quoi en brouillard? :tickedoff:

merci d'avance

en brouillard c'est comme une brouillon ça permet de corriger s'il y a des erreurs, il ne faut surtout pas valider tant que tu n'est pas sur que c'est bon.

Pour ciel tu as quel version?

déja merci pour ta réponse
si je me trompe pas version 10.00.
mais quel manip faut faire pour faire en brouillard

Bonjour,

Il suffit de saisir les soldes de chaque compte de la balance dans une seule grille de saisie. (Menu saisies / saisie standard)

A la fin de la saisie et selon votre version, cliquez sur le bouton brouillard ou cochez brouillard et cliquez sur enregistrer.
L'enregistrement en brouillard vous permet de modifier votre écriture à l'inverse une écriture validée n'est plus modifiable.

Bon courage

Nathalie

Normalement le brouillard est pré sélectionné, tu n'as pas besoin de changer quoi que ce soit si ce n'est la date de travail pour qu'elle soit au 15 janvier.

Retour