< ciel compta : rapprochement bancaire | Forum des BTS

ciel compta : rapprochement bancaire

titepuce92

New Member
faut que je fasse le rapprochement bancaire de ma boite demain et jy arrive pas sous Ciel compta pouvez me donner quelques éléments car jarrive pas a trouver ou je dois cliqué u fois que jai des montants d'affichés

merci beaucou^p

une fois que tu as ta partie comptable et ta partie banque, tu sélectionnes de chaque côté les écritures à rapprocher par un double-clic. Le nombre et le montant des lignes d'écritures sélectionnées viennent s'afficher en haut de la fenêtre.

titepuce92 a dit:
faut que je fasse le rapprochement bancaire de ma boite demain et jy arrive pas sous Ciel compta pouvez me donner quelques éléments car jarrive pas a trouver ou je dois cliqué u fois que jai des montants d'affichés

Heu ! Mauvaise idée que de se farcir le rapporchement bancaire avec Ciel, à moins que tu ne puisses te connecter à ta banque (minitel ou internet) sinon, il faut saisir le relevé sur ciel (perte de temps).

Admettons que cela soit fait. Lorsque tu entres dans l'écran de rapprochement bancaire, tu as l'écran découper en 3 zones. En haut à gauche, ton compte banque dans ta compta, en haut à droite, ton relevé bancaire et en dessous les écritures rapprochées qui s'ajouteront.

Pour rapprocher, tu sélectionnes le mouvement correspondant dans le compte banque et sur le rapprochement puis tu cliques sur rapprocher. Et c'est tout.

Pour sortir il faudra cliquer sur valider.

ok je vous remercie

dès ke jarrive demain matin je my met et je vous tient au courant car jai pas limpression davoir le meme écran que ce que vous me décrivez

coucou

je suis dans mon rapprochement bancaire!

alors là par exemple jai une écriture qui apparait sur ciel mais pas à la banque keske je fais???

tu ne la sélectionnes pas, tu prends juste celles qui sont identiques. Quand tu as terminé de sélectionner toutes les écritures identiques, tu cliques sur le bouton rapprochement et tu as "écart= le nombre de tes écritures non rapprochées. Le logiciel te proposera de passer une écriture de régularisation.

Retour