< Ciel - editer une série de compte sur ciel | Forum des BTS

Ciel - editer une série de compte sur ciel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion délire
  • Date de début Date de début

délire

New Member
j'ai remarqué qu'il y avait la possibilité d'éditer une série de compte dans : Etat / grand livre / type série de compte...
Mais ça ne marche pas.
Il doit falloir sans doute paramétrer les comptes ?! mais comment ?
un pro de ciel peut'il m'aider ?

Si tes écritures ne sont pas validées, n'oublie pas de cocher la case pour écritures en brouillard  :smile:

Sinon, il n'y a aucun paramétrage particulier à faire à ma connaissance.

délire link=topic=23237.msg208346#msg208346 date=1146071305 a dit:
j'ai remarqué qu'il y avait la possibilité d'éditer une série de compte dans : Etat / grand livre / type série de compte...
Mais ça ne marche pas.
Il doit falloir sans doute paramétrer les comptes ?! mais comment ?
un pro de ciel peut'il m'aider ?
Lorsque vous choisissez l'option série de compte, il apparait juste à droite un bouton série. Vous cliquez dessus puis vous mettez le premier compte et en dessous le second compte. Et ainsi de suite. Le programme imprimera alors les comptes compris entre les différentes bornes saisies.

Ok, merci.

Grace à tous vos conseils; je commence à voir le bout de toutes mes saisies.

Connaissez vous la procédure pour faire le bilan de l'entreprise, ça consiste en quoi ?

délire link=topic=23237.msg210605#msg210605 date=1146242956 a dit:
Connaissez vous la procédure pour faire le bilan de l'entreprise, ça consiste en quoi ?

Le bilan comptable ? Auncune procédure si ce n'est de lancer l'édition du bilan et compte de résultat. Si c'est un bilan de cloture d'exercice, il faut auparavant enregistrer les écritures d'inventaire et de régularisation (amortissement, stock, provisions, charges à payer etc...)

le montant qui se trouve en bas de bilan dois-je le considérer comme ce que l'exploitant à gagné net sur l'année ou brut ?

délire link=topic=23237.msg212385#msg212385 date=1146430608 a dit:
le montant qui se trouve en bas de bilan dois-je le considérer comme ce que l'exploitant à gagné net sur l'année ou brut ?

Pour connaitre le résultat de l'exercice, avant imposition, vous devez imprimer le compte de résultat. Il aparait alors en bas de la seconde feuille. Sur le bilan, vous trouverez le résultat dans le passif.

Retour