< Clémence ou pas clémence ??? | Forum des BTS

Clémence ou pas clémence ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bobyse
  • Date de début Date de début

bobyse

New Member
Le millésime 2005 est l'ultime pour le bts action commerciale qui va disparaitre comme vous le savez.

Pour autant, pouvons nous compter sur une certaine clémence sur la notation, notamment sur les epreuves commerciales (aca,tcc ,etude de cas) ????

Vont-il donner le bts plus "facilement" cette année, sans tomber dans l'excés bien entendu, restons rationnels.

Perso, je me dis qu'il vont etre légérement plus clément, une certaine petite indulgence peut etre.

Aussi, est-ce que le sujet sur la brioche dorée peut etre considéré comme un petit "cadeau", il ont déjà été plus méchants que ca non ?

Autant de questions que je me pose en période de très grande angoisse et anxiétée.

Bon courage à tous et à toutes

Etant moi-même dans la même situation que toi, j'espère qu'ils vont être un peu plus laxistes. Comme on dit : "l'espoir fait vivre !".

Mais d'après les témoignages de certains du forum ayant eu les résultats du BTS Acco, beaucoup ne l'ont pas eu quand même.

D'où vient la faille ?

Par contre, l'education nationale va etre face à un casse tête car comment concilier le droit pour ceux qui echouent à garder le benefice des notes égales ou superieures à 10/20 durant les 5 sessions suivantes et le fait que le nouveaux bts muc n'est peux etre pas compatible avec l'action co.

J'ai vu mon prof hier, avant mon oral, et il m'a dit que cette année les correcteurs, n'hésiteront pas à mettre 10 si l'élève a 8 ou 9 sur 20 à ces oraux, c'est déja ça de pris.

De plus la moyenne de l'étude de cas est supérieure à 10 (alors à savoir si c'est seulement pour notre classe ou pour l'Ile-de-France).
Mais c'est mieux que les autres années, où elle tournait autours des 8.

Enfin, il ne faut pas oublier, que l'académie Paris-Créteil-Versaille est la plus mauvaise de France, donc... Ils seront peut-être plus indulgent...

On verra, on verra, on verra...

Tchüss. Tom. :D

... c'etait la vérité!

Arretons de se monter le bourrichon, de se faire croire des trucs.
Au final, plus de stress, plus d'interrogations, plus d'appréhension, plus d'espoirs pour certains, plus de craintes pour d'autres ...

Essayez plutot de vous occupez l'esprit en sortant, en travaillant etc ... ca vous evitera d'y penser et de stresser "inutilement".

Je dis ca, mais je stress quand meme, mais bon y'a des fois où il faut arreter d'en parler, c'est mieux. Rien qu'a lire le sujet de ce topic, j'ai l'estomac qui se renoue !

Be cool :wink:

Retour