< Classement des universités | Forum des BTS

Classement des universités

Hannah-Iss

New Member
Hola !
Je cherche une université moyenne ou bonne, pour poursuive mes études en licence (après le BTS).
On m'a dit que Créteil ce n'est pas top !
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont à votre avis les meilleures universités (qualité des cours, présence des profs, coût : photocopie..., empli de temps ....)  ?
Des anciens peuvent -ils laisser leur temoignage ?

personne n'a d'opinion la dessus ?  :pascompris;
c'est vraiment très important pour moi, aller soyez sympas lol  :wink2:

Ben à mon avis ça dépend vraiment de la Licence que tu veux faire...
Tu veux entrer à la fac dans quel domaine?

Hannah-Iss link=topic=58547.msg606429#msg606429 date=1179972726 a dit:
Hola !
Je cherche une université moyenne ou bonne, pour poursuive mes études en licence (après le BTS).
On m'a dit que Créteil ce n'est pas top !
Qu'en pensez vous ?
Quelles sont à votre avis les meilleures universités (qualité des cours, présence des profs, coût : photocopie..., empli de temps ....) ?
Des anciens peuvent -ils laisser leur temoignage ?

ouais ouais c'est tout pourri mdr
Une université bonne ou moyenne ?? bah le reste :laugh:

epyh77 link=topic=58547.msg624463#msg624463 date=1181317570 a dit:
ouais ouais c'est tout pourri mdr
Une université bonne ou moyenne ?? bah le reste  :laugh:
Qu'est ce qui est tout pourri ?
Si ce sont les murs, mais que les cours sont biens c'est pas grave

La meilleure univ pour toi, c'est laquelle ?

Si t'es prête à aller en province, l'IAE d'Aix en Provence est très réputé, sinon t'as l'IAE de Lyon, mais l'ambiance est pourri, je te conseille Aix, les autres je connais pas à Paris...

j aimerais en savoir un peu plus sur paris 12 a créteil je vait peut etre aller la bas next year en master banque en apprentissage donc si vous avez des infos sur cette fac ....

J'ai lu, d'après une étude faite au Japon me semble t il que la meilleure université en France était celle de PAris 6 : Pierre et MArie Curie lool

thomas123 link=topic=58547.msg624773#msg624773 date=1181339799 a dit:
Si t'es prête à aller en province, l'IAE d'Aix en Provence est très réputé, sinon t'as l'IAE de Lyon, mais l'ambiance est pourri, je te conseille Aix, les autres je connais pas à Paris...

Comment ça l'ambiance est pourrie a Lyon ? c'est a dire ?

Hannah-Iss link=topic=58547.msg630211#msg630211 date=1181800845 a dit:
Comment ça l'ambiance est pourrie a Lyon ? c'est a dire ?

Y'a beaucoup de fils a papa surtout en Droit/Eco-Gestion, qui se prennent pas pour de la merde et avec des pin's à la gloire de l'UMP lol, sinon pendant la campagne présidentielle que des affiches d'extrème droite Lepen et De Villiers dans la fac... bruno gollnisch était prof de droit dans cette fac,il s'est fait viré il y a 2ans. Tout ça pour dire que c'est pas la joie et l'harmonie qui règne entre les étudiants, sinon l'enseignement et la fac en elle même c'est pas mal, mais le niveau est plutot élevé comparé aux autres universités de la région...

Ok d'accord je vois le style, il parait que Lyon c'est une ville assez chère en plus.

D'origine antillaise je n'ai pas envie de m'y aventurer lol. Déjà qu'à Paris c'est pas facile :zarbi:

Retour