< Club TELI | Forum des BTS

Club TELI

hysteria99

New Member
certains d'entres vous ont déjà pris contact avec le club TELI pour obtenir une mission à l'étranger ?
savez-vous s'il est fiable, si on a de réelles opportunités ?
merci des renseignements^^

J'y suis abonné,
On peut dire au premier aspect que les offres de stages et de jobs à l'étranger sont nombreuses et ont l'air sérieuses.

les premiers mois j'ai envoyé un nombre vraiment important de candidature auquel je prétait toute mon attention, et bien sur la trentaine de candidature envoyés (en 3,4 mois) je n'ai dût recevoir qu'1 ou 2 réponses (défavorables); il y de quoi être déçu !

Sinon le magazine qu'il t'envoye tous les mois est sympa (mais sans plus) et rend compte surtout de l'expérience de ce qui sont partis sans vraiment d'apporter d'aides concrètes.

Mais après tout dépend de ton niveau d'investissement dans l'asso: celui qui va régulièrement sur le forum et prend le temps d'établir un max de contact sera peut-être plus récompensé que cela n'a été mon cas.

Pour moi, cela a été 40 euros de foutu en l'air.

Je trouve cette association très bien. Beaucoup de contacts très intéressants, des témoignages et des tuyaux très utiles dans leur newsletter. J'ai personnellement trouvé un stage en Espagne grâce à eux, qui s'est très bien passé, la preuve, j'y suis toujours !

On n'est pas obligé d'être membre pour avoir accès aux annonces. On peut très bien consulter celles qui sont sur leur site web et postuler sans rien payer. Dans la limite d'une annonce à la fois.

Après, si on veut recevoir le bulletin et tout, bien sûr il faut payer.

Retour