< CNAM après le BTS PI ? | Forum des BTS

CNAM après le BTS PI ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maloo
  • Date de début Date de début

maloo

New Member
Bonjour à tous,

J'ai entendu parler du CNAM qui est une formation que l'on peut suivre après le BTS PI. Quelqu'un a-t-il entendu parler de cette formation ? Merci pour vos réponses

Et l'ICH regroupe quoi comme diplomes ? sont ils compatibles avec les métiers de l'immobilier et plus spécialement la gestion loc et le syndic ?

&quot;L'Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitation (ICH) a pour premier objectif de former des cadres aux fonctions tertiaires de l'immobilier et de la construction par une formation juridique et économique et de les préparer au Diplôme d'études juridiques immobilières (diplôme national homologué niveau II - bac+4) reconnu par la profession.&quot;
Tu as 3 spécialités : Promotion-Construction / Expertise-Estimation / Vente et Gestion d'Immeuble.
Pour plus d'information voici le lien vers la plaquette de présentation de l'ICH de Lyon (pour info, le programme est le même dans toutes les villes) : http://www.cnam-rhonealpes.fr/assets/files/brochure-ICH.pdf

Merci beaucoup ! on m'a dit qu'il y'avit cette même formation à caen, je ne sais pas si c'est rai, c'est à voir...
Est ce que vous savez si cette formation ou d'autres comme les licences pro permettent d'avoir vraiment plus de chances d'être embauché plutôt que de s'arrêter direct après le bts ou pas?

Je ne pense pas que ça aide à trouver un premier emploi style assistant de copropriété ou gestion locative. Par contre, c'est un vrai plus par la suite d'avoir ce diplôme pour pouvoir évoluer vers la fonction de gestionnaire locatif ou de copropriété.

pourrais-tu me dire si cette formation est présente sur caen ?! mon ordi beug pas mal et je narrive pas du tout à aller sur ce site !

Je viens de voir que tu travailles dans une agence immo et que tu as fait un BTS PI !
Est ce que tu as eu du mal à trouver du travail après ? c'est ce qui m'inquiètes un peu en fait, après ton bts, tu es laché dans la nature et c'est à toi de te débrouiller ! ca fait un peu peur tout ca !

Nous dans ma classe on a beaucoup galéré mais bon voila quoi !
Moi j'ai finit par trouver du travail dans la banque , certains ont continué leurs études et d'autre bossent dans des magasins , ou sont au chomage . C'est la galere quoi !

Mais tu as fait un BTS professions immobilières, alors pourquoi en banque ?!et donc pour caen, sais tu s'il ya quelque chose ?

maloo link=topic=103980.msg1175178#msg1175178 date=1264189538 a dit:
pourrais-tu me dire si cette formation est présente sur caen ?! mon ordi beug pas mal et je narrive pas du tout à aller sur ce site !
Il n'y a pas d'ICH à Caen d'après le site.

maloo link=topic=103980.msg1175180#msg1175180 date=1264189882 a dit:
Je viens de voir que tu travailles dans une agence immo et que tu as fait un BTS PI !
Est ce que tu as eu du mal à trouver du travail après ? c'est ce qui m'inquiètes un peu en fait, après ton bts, tu es laché dans la nature et c'est à toi de te débrouiller ! ca fait un peu peur tout ca !
Grosse galère, trop d'expérience demandée. Que des propositions pour des postes d'agent co. C'est pour ça que j'ai créé ma propre agence immobilière. Mais bon avec la conjoncture pas facile. Et difficile d'arriver à trouver du travail dans un autre domaine avec un BTS PI.

Ca fait un peu peur ce que tu dis là ! ton agence se trouve dans quelle région? peut etre faut il bouger dans des plus grandes villes ?
J'ai vu que la formation dont tu m'as parlé faisait des cours par correspondance, au pire des cas, je me pencherai là-dessus si je ne trouve rien par che moi

maloo link=topic=103980.msg1175214#msg1175214 date=1264196439 a dit:
Ca fait un peu peur ce que tu dis là ! ton agence se trouve dans quelle région? peut etre faut il bouger dans des plus grandes villes ?
J'ai vu que la formation dont tu m'as parlé faisait des cours par correspondance, au pire des cas, je me pencherai là-dessus si je ne trouve rien par che moi
Je suis à 30 Km de Lyon, du côté de Villefranche-sur-Saône. Le problème chez moi ce sont les prix qui tardent à baisser, et une concurrence plutôt importante. La crise a entraîné la fermeture de quelques agences mais il y en autant de nouvelles qui ont ouvert...

Retour