< CNED + Autres études => Possible ? | Forum des BTS

CNED + Autres études => Possible ?

Gouffamax

New Member
Bonjour a tous et toutes,
Je souhaite partir un an ou deux à l'étranger pour faire une formation locale (en dehors de tout systeme ERASMUS ou autre), afin d'apprendre la langue et la cuture d'un pays etranger.

Mais je souhaite également faire une formation type BTS Comm. Inter. par le CNED.

Ma question est:
Pensez-vous qu'il est possible de suivre ces études à distance, dans de bonnes conditions, et forcément avec moins de temps que si je n'avais que ca a faire, puisque j'aurais les cours de l'université locale?

Un BTS obtenu par le CNED a-r-il la meme valeur que celui obtenu par la voie traditionnelle ?

Merci d'avance.
Gouffamax

Faire un BTS par le CNED en plus d'autres études, c'est faisable, puisque d'autres le font en plus de leur boulot ! C'est vrai que ça demande une grosse volonté ... et du temps.

Personnellement je t'encourage à le faire, tu n'as rien à y perdre. Si tu t'aperçois que c'est trop difficile de trouver le temps de tout mener de front, tu peux toujours passer les épreuves du BTS en plusieurs fois, tout en conservant les notes supérieures ou égales à 10. Le plus difficile sera peut-être de valider la 1ère année (assiduité aux devoirs et notes obtenus).

Quant à la valeur du BTS par le CNED: OUI ! (heureusement ... :) ) c'est la même. Nous passons les mêmes épreuves, dans les mêmes conditions et au même endroit que les autres !

Bon courage pour tes recherches

Ben le BTS CI en particulier ça demande pas mal de temps quand même... Alors après ça dépends 1/ de ta formation à l'étranger et 2/ de ta motivation et de ta perséverance.

Salut,
Merci bien de vos nombreuses réponses.

Thomas72: Quand tu dis que l'on passe les exams aux mêmes endroits que les autres, est-ce que ca veut dir que je suis obligé de rentrer en France pour passer les exams ?

Parce que mon projet est de partir en Mongolie. L'université propose une année d'aprentissage de la langue, puis 3 ans de "Culture et langue mongole". Donc si je dois rentrer a chaque fois que y'a un exam, c'est cho !

Et pourrais-tu me donner des précisions quant a la possibilité de passer les épreuves en plusieurs fois? Parce que mon séjour la-bas devrait etre de 4 ans. Donc je pourrais faire mon BTS en 4 ans, eu lieu de 2, et revenir en France par la suite, et integrer une FAC en Liscence.

Qu'en pensez-vous?
Gouff'

Tu dois passer les examens en même temps que les autres c'est à dire en mai et juin de la deuxième année... ce n'est qu'un seule fois pas an !! Et ça te permettra de revoir ta famille !!! Tu ne va quand même pas partir 4 ans sans jamais revenir ?

Salut,
Y'a un truc que je comprends pas trop ...
Tu dis que c'est en mai ey juin de la deuxieme année ... et que c'est une fois par an ...

Donc c'est aussi la premiere année ?

Et aussi, combien de temps durent ces examens ?

C'est bete, mais je n'arrive pas a trouver toutes ces infos sur le site du CNED ...
Merci,
Gouffamax

bon, l'examen de bts se passe à la fin de la 2ème année d'étude, vers mai/juin. Tu as des écrits et des oraux. Le passage en 2ème année se fait sur avis du conseil de classe qui regarde tes notes. Tu dois aussi faire des stages dont la durée dépend du bts que tu choisis.

Pour ce qui est du lieu d'examen, cet examen est français, et tu dois le passer en france, c'est clair.

Pour la durée de l'examen, tu comptes une semaine pour les écrits. Pour l'oral, c'est difficile de te dire quoi que ce soit car cela dépend des académies. Certaines les font passer dans la semaine qui suit l'écrit, d'autres un mois après, etc...

Gouffamax a dit:
Bonjour a tous et toutes,
Je souhaite partir un an ou deux à l'étranger pour faire une formation locale (en dehors de tout systeme ERASMUS ou autre), afin d'apprendre la langue et la cuture d'un pays etranger.

Mais je souhaite également faire une formation type BTS Comm. Inter. par le CNED.

Ma question est:
Pensez-vous qu'il est possible de suivre ces études à distance, dans de bonnes conditions, et forcément avec moins de temps que si je n'avais que ca a faire, puisque j'aurais les cours de l'université locale?

Un BTS obtenu par le CNED a-r-il la meme valeur que celui obtenu par la voie traditionnelle ?

Merci d'avance.
Gouffamax

C'est exactement mon cas, je vis a l'etranger, j'y fais des etudes et je suis en meme temps une formation par le cned. Alors oui c'est possible!

Retour