< cned et abi | Forum des BTS

cned et abi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mylene35
  • Date de début Date de début
Bonsoir!

Pour les abi on a pas beaucoup d'aide et c'est pas évident donc les étudiants bloque beaucoup et on a tous du mal.
Au revoir et bonne soirée

J'ai fait ma formation avec le CNED. Et justement j'ai raté 2 fois mon BTS à cause de l'ABI et du CPAP.
Pourtant je ne suis pas &quot;nulle&quot; en informatique. Je pensais mériter largement un 10-12 et bien apparemment non.
Je compte le repasser mais je fais deja des cauchemars :cry:
Avec le CNED tu fais tes cas puis tu les envois à la correction comme les autres devoirs.

mylene35 link=topic=96899.msg1093192#msg1093192 date=1238703662 a dit:
Comment cela se passe avec le cned pour travailler ses abi?

Avec le CNED, vous pouvez choisir des aides avec les présences, moyennant finance, of course.

Oui des aides dans des centres de formations à perpette les alouette!!!!Je me suis renseigné et le centre le plus proche était à 6 heures de chez moi sachant que j'habite à strasbourg franchement je galère comme pas possible!!!! Et il n'y a pas d'aide du tout du tout du tout!!!!! Je déprime!!!!!!

J'ai préparé mon bts avec le cned et je l'ai raté notament avec les abi(nous prévienne pas des documents à amener, difficulté à trouver les logiciels...)et j'ai payé l'aide mais bon franchement les conseils ne m'ont pas vraiment aidé mais bon je l'ai eu quand meme par contre les apa ce n'est pas gagné

bonsoir cindy2007

Les études de cas on fait à l'écrit et on envoie par courrier et chaque dossier à une ou plusieurs feuilles tu dois mettre par exemple à chaque dossier selon le nombre de page 1/1 et 1/2 voilà ça se passe comme ça avec le cned.
Bonne soirée Au revoir.

Bonsoir la fée reinette

Je te comprends il y a beaucoup d'étudiante qui on du mal avec les études de cas et les abi je comprends que tu déprime vraiment on a pas beaucoup d'aide pour ses deux matières.
Au revoir et bonne soirée et tient le coup il faut s'entraider entre étudiante.

Ou sinon tu peus trouver une autre personne qui le passe par le cned et faire les abi avec cette personne comme cela tu bloque moins

Le soucis c'est que pour mes abi j'ai eu d'excellentes notes avec le cned (17.18.15 etc..) alors j'ai malheureusement fais confiance en me disant que si j'ai eu de tel note c'est que c'est majoritairement correct...Eh bien figurer vous que dans certaines abi je me suis totalement loupé alors que j'ai eu un 18 et je le découvre que maintenant....à 2 semaines de la date buttoirs....C'est déprimant..d'ailleurs pour la petite histoire j'ai aussi eu un 18 à un devoir d'anglais ou je n'avais pas rendu la seconde partie qui était notée sur 10... bizarre bizarre.... :zarbi:
Bref ca me fais peur franchement alors je me dis que je vais faire le minimum pour les abi et je vais essayer de carburer pour les apa.... On verra bien...
Quelqu'un a déjà passé son bts ag??? Si oui l'épreuve cpap c'est passée comment?

Merci à vous pour vos réponses!!!!

Bonsoir la fée reinette

Ne déprime pas trop si tu dois passer ton diplôme bientôt il faut que tu garde confiance en toi c'est comme ça on peut réussir pense positive c'est en pensant comme cela tu va emmener les choses positive vers toi voila bon courage et si tu pouvais me donner des conseils pour les abi si t'a le temps je veux bien.
Au revoir et bonne soirée.

Merci beaucoup!!! Tu as raison il faut garder confiance toute façon je vais y passer....lol Et pour les conseils je veux bien mais dis moi tu es en 1ère ou 2ème année?

Je vais te donner un conseil si tu es avec le CNED... Systématiquement quand tu reçois le corrigé d'une de tes abi reprend l'abi en question et note tes erreurs... Même si tu dois recommencer l'abi ce n'est pas grave car le temps que tu passera à la refaire représente en fait un gain de temps considérable car tu as encore le sujet en tête et ainsi tu assimilera mieux que si tu t'y prend comme moi à la dernière minute.... En fait c'est simplement du bon sens mais malheureusement ce n'est pas ma qualité première!!!!!!

la_fée_reinette link=topic=96899.msg1098087#msg1098087 date=1240251302 a dit:
Quelqu'un a déjà passé son bts ag??? Si oui l'épreuve cpap c'est passée comment?

Merci à vous pour vos réponses!!!!

Oui je l'ai passé 2 fois et je repars pour une troisième! :embarassed: :wacko: :cry: :kill:
L'épreuve du CPAP s'est plutôt mal passée dans mon cas. Je ne l'ai pas encore validé ainsi que l'ABI.
Il ne me reste plus que ces 2 matières.
Si tu veux des conseils/témoignages contact moi.

moi aussi je repasse mon bts ag pour la 4ème fois et il me manque le francais et l'oral cpap (c'est le plus dur pour moi parce que les actions que j'ai faites ne sont pas terribles) par contre pour l'oral d'abi ca a été si tu as des questions n'hésites pas

C'est super gentille merci!!! Quel type d'action avez-vous présenté? Vous ont-ils fait ressentir que c'était pas &quot;top&quot;? Pouvez vous me citer 1 ou 2 questions auxquelles vous avez dû répondre... Mille merci à vous vous êtes géniale!!! Cette année c'est la bonne les filles!!!Votre motivation vous mènera à la victoire!!!!!!!!

j'ai des actions simples comme des devis, de la facturation ...et des actions significatives comme la création d'un fichier client, publipostage. Les deux premières fois c'était limite si elle soufflait pas d'exaspération :embarassed: (surtout que j'avais au moins deux heures de retard alors j'étais un peu déboussolé j'ai eu 5 et 3 je crois) par contre l'an dernier j'ai rajouté en action significative la création d'une entreprise ils avait l'air plus intéressé et m'ont meme encouragé (j'ai eu 7 mais bon je n'avais pas trop travaillé )
je te conseille d'arriver en ayant confiance en tes actions et surtout en les connaissant à fond.
C'est clair cette année c'est la bonne je suis motivée :dacc:

Retour