< Cned et assedic | Forum des BTS

Cned et assedic

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jocky
  • Date de début Date de début

jocky

New Member
Bonjour,

Au risque d'aborder un sujet déjà traité, je me permets de vous exposer mon petit problème.

Demandeur d'emploi depuis plus de 6 mois, il me reste juste assez de temps d'indemnisation pour préparer un dpecf par correspondance, de niveau bac, ce diplome me permettrait de trouver beaucoup plus facilement un emploi dans un secteur ou je possède déjà plusieurs années d'expériences.

Or puisje réaliser cette formation en bénéficiant de mes droits assedic ?

Merci pour vos réponses et expériences.

à bientôt

jocky

Normalement, oui, tu peux le faire, par l'Intec. Mais dépêche-toi, parce que le côté administratif est assez long...

salut Jocky !

Je me posais la même question que toi, étant également indemnisée par les assédics. Ce sont eux qui m'ont répondu que l'on pouvait cumuler indemnités Assedic et cours par correspondance, si on reste demandeur d'emploi et disponible.

Pour plus de détails tu peux me MP, je t'expliquerais.

Voili. @+

si tu ne compte pas poursuivre avec le DECF, le DPECF ne te servira à rien. Il sert juste de tremplin pour ontégrer un DECF.

si tu veux intégrer un boulot de suite, mieux vaut cibler sur un BTS CGO.

kryssalyd a dit:
Je me posais la même question que toi, étant également indemnisée par les assédics. Ce sont eux qui m'ont répondu que l'on pouvait cumuler indemnités Assedic et cours par correspondance, si on reste demandeur d'emploi et disponible.
quote]

Oh là, attention, tu peux évidemment faire des études par correspondance et avoir les indemnités d'Assédic, j'en suis un vivant exemple lol.... Mais tu n'es plus considéré comme demandeur d'emploi, mais en formation continue. C'est d'ailleurs pour cela que le cned te fait payer le tarif de la formation continue qui est plus cher de 45% environ.

non Corinne, justement! moi j'ai pas payé plus cher les cours du Cned, je suis pas dans la formation prof continue, et j'ai même pas payé la sécu étudiante!

c'est parce que j'ai des droits aux assédic qui vont loin et couvrent l'année scolaire...

et pour la formation prof continue, tu entres dans ce cadre uniquement si c'est en accord avec ton conseiller Anpe, dans le cadre de ton PARE.. moi j'ai rien demandé à personne, et mes cours n'ont rien à voir avec mon PARE, donc je reste demandeur d'emploi, puisque disponible pour aller travailler si l'ANPE me propose quelque chose..

d'ailleurs, je crois que si tu entres dans le cadre de la formation prof continue, tu es considérée comme étant en formation, et donc tu touche una allocation de formation par les assédic (montant max 600€ je crois).. et non l'allocation d'aide de retour à l'emploi (ARE).

voilà.

Gynia : pour pouvoir ouvrir des droits aux assedic il faut avoir travaillé entre 4 et 6 mois, mais je sais plus combien d'heures..
par contre, les assédic prennent en compte les heurs que tu as fait au cours des 12 derniers mois..

le mieux est de les appeller pour te renseigner.
tu peux aussi aller sur www.assedic.fr

kryssalyd a dit:
non Corinne, justement! moi j'ai pas payé plus cher les cours du Cned, je suis pas dans la formation prof continue, et j'ai même pas payé la sécu étudiante!

c'est parce que j'ai des droits aux assédic qui vont loin et couvrent l'année scolaire...

et pour la formation prof continue, tu entres dans ce cadre uniquement si c'est en accord avec ton conseiller Anpe, dans le cadre de ton PARE.. moi j'ai rien demandé à personne, et mes cours n'ont rien à voir avec mon PARE, donc je reste demandeur d'emploi, puisque disponible pour aller travailler si l'ANPE me propose quelque chose..

d'ailleurs, je crois que si tu entres dans le cadre de la formation prof continue, tu es considérée comme étant en formation, et donc tu touche una allocation de formation par les assédic (montant max 600€ je crois).. et non l'allocation d'aide de retour à l'emploi (ARE).

voilà.

OK lol mais tu vois, si jamais l'Anpe te demande des justificatifs de recherche d'emploi, et bien dommage pour toi car tu es considéré comme en recherche.... Le fait d'être en formation continue te permet d'étudier tranquillement, sans risque d'avoir des galères avec l'Anpe ou les Assedics. C'est un choix. Personnellement, j'ai trouvé ça plutôt agréable de pouvoir me consacrer au bts...
Pour le reste, tu te trompes sur le montant de 600€. Tu touches exactement la même allocation que si tu étais en recherche d'emploi.

Retour