< cned+ job étudiant+ stage | Forum des BTS

cned+ job étudiant+ stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanille54
  • Date de début Date de début
V

Vanille54

Guest
Je recherchais des informations sur les jobs étudiants mais je n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Je suis en 1ère année de BTS AGTL, j'ai trouvé mon stage.
Je voulais prendre un job étudiant mais comme mon stage va se dérouler pendant 7 semaines, je voudrais savoir comment ça se passe avec l'employeur car je doute fort que je puisse lui dire: &quot;oui mais je ne pourrais pas venir pendant 7 semaines!&quot; Il ne va jamais me prendre! :chessy:
Mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement vu que le stage est obligatoire.

Alors je voudrais savoir comment vous avez fait pour concilier votre job et votre stage?
merci

Personnellement j'arrive à concilier plusieurs choses en parallele :
lundi mardi mercredi : travail n°1 en 15h semaine cdi
jeudi vendredi : stage obligatoire de 6 semaines qui s'etend sur 15 pr le fait
samedi dimanche : travail n°2 en 14h semaine cdi.

Le tout est une bonne organisation et n'oublies pas qu'un contrat est modulable que ce soit pour l'amplitude horaire comme pour les jours travaillés.
Au sortir de mon stage le 13 avril je vais demander a grossir un des deux cdi, si celà est refuser je ferai quelques missions en interim, tout en restant dans le cadre des 42h de travail a ne pas depasser par semaine.

Tu peux demander une dérogation aupres de ton centre d'examen. Maintenant, pourquoi ne pas trouver un employeur job etudiant qui te prenne de surcroit en stage?

Apres on peut toujours demander des congés sans solde. C'est pas mal aussi.

jayne link=topic=52567.msg553772#msg553772 date=1176226000 a dit:
Tu peux demander une dérogation aupres de ton centre d'examen. Maintenant, pourquoi ne pas trouver un employeur job etudiant qui te prenne de surcroit en stage?

Apres on peut toujours demander des congés sans solde. C'est pas mal aussi.
tu peux effectivement demander une dérogation au rectorat mais au meilleur des cas ils raccourciront la durée de ton stage mais celui ci reste obligatoire ....moi j'étais dans ce cas ....2 alternatives soit tu demandes un congé sans solde de 7 semaines soit tu démissionnes pas très réjouissant mais pas d'autres solutions j'ai tout tenté ...heureusement ils m'ont accordé mes conges sans soldes et j'ai pu reprendre mon boulot apres mon stage

ah ok merci.
Finalement, je recherche un contrat par alternance pour la rentrée, ça me semble etre une bonne solution. Si jamais ça ne donne rien, je chercherais un job étudiant.
On verra :)

moi j'ai pris un CIF Conge Individuel de formation mais faut avoir travailler minimum 24 mois et c'est sur dossier
j'ai des amis qui ont pris un congé sans solde mais c'est difficile

merci d'avoir répondu :happy:. j'avais oublié que j'avais écrit ce post. excusez du flood.

Retour