< Cned , statut non étudiant et CAF | Forum des BTS

Cned , statut non étudiant et CAF

Angelique974

New Member
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'espère ne pas m'être trompée d'endroit !

Je suis mère au foyer, vivant en couple, avec 2 enfants. Je touche donc l'alloc familiale et l'alloc logement.

Je suis inscrite au cned pour un BTS SP3S en 1ère année, comme j'ai plus de 28 ans je n'ai pas le statut étudiant. Je finance moi même la formation puisque je ne travaille plus depuis 2006 et je n'ai pas droit au chômage.

Je ne me suis pas déclarée étudiante à la CAF puisque je n'ai pas le statut ! quelqu'un m'a dit qu'il fallait quand même que je le fasse, et que ça jouerait sur les allocations logement !

Je voulais savoir si quelqu'un était dans la même situation ? Et que faire? je ne suis pas considérée comme étudiante, je n'ai pas de bourses, je n'ai même pas de carte d'étudiant! alors je ne comprends pas trop pourquoi je dois me déclarer en tant qu'étudiante??

Si quelqu'un pouvait me renseigner merci d'avance
Cordialement
Angélique

bonjour, je ne sais pas si ma situation peut t'aider parce que moi je suis en congé parental.
as tu travaillé? es tu en congé parental?

Avant quand je travaillais et que j'étais étudiante en même temps je m'étais déclarée étudiante à la CAF.
Résultat : j'ai eu un rappel d 'APL car j'aurai du toucher plus en me déclarant salariée.

Je n'ai pas déclarer à la CAf que j'étais étudiante car moi je suis en congé parental. Je ne peux pas te donner plus de réponse parce que ta situation personnelle est peut-être différente de la mienne.

Coucou,

Merci pour ta réponse.
Oui j'ai travaillé mais je ne travaille plus depuis 2006, et je ne suis pas en congé parentale. Je ne touche pas d'assedics ou autre, juste l'alloc logement et l'alloc familiale pour 2 enfants que tout le monde a.

C'est compliqué ces histoires, si on a plus de 28 ans on est pas considéré comme étudiant .

merci quand même !

Retour