< CNED VPT 1ère année: devoir série 3 "Géographie-Histoire des Civilisations" | Forum des BTS

CNED VPT 1ère année: devoir série 3 "Géographie-Histoire des Civilisations"

micfrere

New Member
Que pensez-vous? Le thème est le Sahara, divers pays sont mentionnés , du Maroc à l'Egypte ... Mon soucis est au niveau de l'Algérie .On présente le désert algérien comme l'un des plus beaux du monde ; donc il est à fortement recommandé dans la synthèse ; on dits de lui dans les docs qu'il n'a jamais été le théatre d'actions terroristes :docs de 2001; mais plus récement en 2003 il y eu du terrorisme:rapt de touristes entre autre.
Ma question est la suivante : Doit-on oui ou non en référer sur la copie sachant que les données ne sont plus tout à fait à jours? :mrgreen:

Réponse

Il est interressant de constater que personne ne réponds.
Comme bien des fois d'ailleurs.
Ce site est utile et bien conçu ; mais à quoi bon poser des questions lorsque personne ne daigne y répondre.
Merci pour votre aide. :|

moi aussi j'y ai pensé

mais je pense qu'il faut uniquement tenir compte des documents puisqu'il s'agit d'une synthése donc on ne doit pas donner un avis ou des exemples hors des documents joints.
Seuls les documents peuvent servir pour la synthèse sinon ca n'est plus une synthese car tu sort des documents!

voila mon avis

bon courage

merci pour vos réponses

ouai bon , je ne sais pas encore exactement.J'ai commencé en tenant compte de 2003.
Pour moi c'est comme si par exemple on devait rédiger une note de synthèse sur la destination New-York avec des documents (datant de 2000 )ventant la vue au sommets des tours du World Trade Center.Je sais bien qu'ils faut suivre les docs mais bon, celà paraitrait assez gros et complètement bidon.
On verra bien.Merci tout de même pour vos avis .

Nous avons le probleme actuellement avec un des devoirs de VPT 2eme année, un de nos sujets traite de l'Asie du Sud Est. Doit on parler des derniers évènements où se contenter de la doc ? A moins que tu ne mentionnes les différents évènements en conclusion ?

Valérie

je pense qu'il faut parler des évenements de l'asie du sud est dans les perspectives d'avenir dans ta partie tourisme .. vala
pour le sahara ne tenir compte que d documents et parler d chiffres qui y sont référés sans quoi c'est pénalisé par le correcteur .. méme si c une synthese il est important de donner les chiffres présents dans les documents et parler des changements géo politique .. bonne chance !
moi j'ai un devoir sur les iles de la méditerrannée !!

CNED devoir serie3 en géo

J'ai reçu le corrigé et le prof marque ceci: Même si le Sud Algérien a été épargné par les évènements sanglants de la guerre civile, les attentats teroristes ont tari les flux touristiques dans le sahara depuis 1992. Timide reprise pour les vols vers Tamanrasset;
J'espère que cela t'aide.

merci quand même pour ton aide!

J'ai également envoyé le devoir il ya un moment et j'ai reçu le corrigé-type.Suis en attente de la note. :)

pour l asie du sud est je pense qu on doit traiter l'aspect "avant le tsunami" dans un partie sur les atouts naturels et l'aspect "apres le tsunami" dans la partie sur les perspectives de developpement, ou les problèmes rencontrés.

Retour