< CNED ! | Forum des BTS

CNED !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wareq
  • Date de début Date de début

wareq

New Member
Je voulais savoir si les inscrits à la cned étaient pour la plupart des personnes assez agées de plus de 30ans ou des jeunes de 18-22ans qui ont l'age pour préparer un BTS par exemple ? Car une personne me dit que ce n'est pas fait pour les jeunes , ça les renferme , et que c'est souvent des personnes en difficulté assez agés qui font cette démarche. Moi je la contredis !

n'importe qui peut y avoir recours, cela depend de la situation personnel, si tu travail, si ta a des enfants....

Oui voila , les personnes doivent travailler et avoir des enfants..
Mais si on se retrouve sans rien à la rentrée et qu'on est simple étudiant sortant du bac , y'a pas de mal à s'y inscrire , non ?

ben oui, moi j'envisageais meme de faire ma 2e année par le cned alors que j'ai fais ma 1e année dans un lycee.

tu trouves des etudiants de tout age au cned.... mais c'est vrai que lorsque l'on choisit le cned en general c'estque notre situation personnelle ne nous permet pas d'aller en cours dans les lycees ou autres

Pourquoi ce choix ? ;-)
Moi je vais faire forcing au lycée pour y rentrer mais sinon je pensais bien passer par le cned malgré tout mes proches qui m'en disent que du mal donc voila..

oui c'est vrai que par le cned tu es vraiment seul et y faut etre motiver. pour moi le bts que je fais ne me plait pas, je veux le valider juste pour avoir le niveau bac +2 pour m'orienter dans ce que je souhaite, en plus pour rien arranger je ne m'entend pas trop avec les filles de ma classe, c'est cela qui m'a fait hesité avec le cned.

Retour