< Coca cola | Forum des BTS

Coca cola

Bonjour tt le monde, je voudrais savoir si mon 2éme théme est valable c donc le marché du coca cola son développement.......
Je vous remercie d'avance

coca cola c tjrs intéressant mais c assez vague...
tu devrai peut etre trouver une problématiq + précise : par exemple parler de la guerre pepsi / coca, comment font-ils pr se démarquer ?

Andréa, retiens bien le fait qu'il n'y a pas de marché du coca cola mais un marché du cola!!!!!! :wink:

Tu n'es pas obligée de prendre un thème plus précis comme le dis lisa, néanmoins il faut que tu sois sure de pouvoir trouver des articles sur ce marché!!!!!

Je trouve que ça peut faire un bon dossier, d'autant plus qu'il s'agit d'un marché sur lequel il n'y a que deux réels intervenants (pepsi et coca) et où les nouveaux venus se comptent sur les doigts de la main.....

Pour info, tu pourras faire des recherches sur Mecca Cola, ou Corsica Cola (si si , ca existe!!!!) par exemple...

Bon courage

:wink:

Mecca cola, ca m'a fait halluciner!

Une photo d'une mecque et des propos un peu... bizarre sur la bouteille!! du genre 'buvez engagé'... Jtrouve ça un peu limite lol

moi j trouve ça bien le coté politique
manu je n ai pas dit qu elle etait obligé de prendre un thème plus précis mais je trouve que c plus intéressant que de faire tt simplement le marché du cola c tout

En plus, sur la bouteille, Mecca cola s'engage a reverser 10% a la Palestine mais, ce qui n'est pas précisé c'est qu'il faudra attendre que la boite fasse des bénéfices donc c'est une grosse arnaque!!!!!!!!!!

Pour l'instant ils n'ont pas versé un centime.... :evil:

ba c normal manu, c comme tout, s ils ne font pas suffisament de benef ils vt avoir du mal à reverser de l argent....mai moi j trouve que c une bonne idée et que d ailleurs c vraiment un bon thème à aborder
héhé par contre j connaissais pas corsica cola... :D

Ok lisa, mais le problème avec mecca cola c'est qu'elle s'adresse en particulier a une cible de reubeu de tous ages, memes les plus crédules, donc en ne les informant pas sur la realité ils se font arnaquer!!!!!

La plupart des gens qui achetent mecca cola sont persuadés que sur les 1.5 € qu'il paient, 15 centimes vont a la palestine alors que c'est faux!!!!!!!!!!!!!!!!!

ok ok on n est pas daccord c pas grave
heeeeeeeeeeeeeeeyyyyyyyy c mon 500ème message là !!!
ahahaha ça se fete !!!! youhouuuuuu lol :mrgreen:

quand on ne sait pas on se tait!

cher manuel,
je trouve très déplacé de ta part de juger de ce dont tu n'as aucune idée. tu ne travailles pas chez mecca cola pour savoir si oui ou non ils reversent leurs bénéfices , et tu ne sais pas si c'est de l'arnaque ou pas. tu es spectateur et non acteur, alors a mon avis tu devrais apprendre à être plus objectif et réfléchi, et surtout moins agressif, ça ne te fera que du bien!
et a mon avis, s'adresser aux "reubeu" comme tu dis n'est pas un problème, c'est bien au contraire une force parce que c'est une cible non négligeable, surtout en france. informes toi et tu verras que c'est un marché potentiel et réel plus que porteur.

Pffff

Dalila, arrête ta parano !!!

Ce qu'a dit manu n'était en aucun cas déplacé ou agressif, d'autant que ce qu'il a dit sur Mecca cola est exact !

De plus je pense que Mecca cola est effectivement un probléme, car il transmet des valeurs qui sont intolérables en France.

Premiérement, excuse moi, mais la connotation religieuse peut être considérée comme du proselytisme !!

Deuxiémement, soutenir des oeuvres en palestines, mais lesquelles, ne serais ce pas pour soutenir la palestine tout court. Que dirais tu si on lancait Torah Cola, soutenant l'etat israelien !!!!

En tout cas bravo a Mecca cola qui relance le fameux antagonisme entre monde arabe et occidental, en passant des valeurs de cloisonnement religieux, et en fustigeant le diable occidental.

Esteban prés des anges.

esteban,

Franchement, j'ai pensé exactement la mm chose lorsque j'ai vu c'te bouteille la 1ere fois...

Et c"te phrase, "buvez engagé", m'a laissé grave perplexe...

Enfin, on ne trouve le mecca cola que dans les petites epiceries, tenues, en général, par des magrebiens... Jamais vu chez leclerc, carrefour, etc...

Moi, ca me gene un peu, car comme tu dis (je cite)" En tout cas bravo a Mecca cola qui relance le fameux antagonisme entre monde arabe et occidental, en passant des valeurs de cloisonnement religieux, et en fustigeant le diable occidental. "

Attention Esteban aux valeurs intolérables, ce n'est pas du prosélytisme, il n'y a aucune mise en avant de la cause arabe, c'est simplement une façon de lutter contre l'impérialisme américain en attaquant à un symbole fort. Et le corses et les bretons : prosélytisme. Quant au fait qu'il n'y en n'a pas chez Leclerc, les distri sont frileux : c'est d'ailleurs intéressant de savoir pourquoi breizh chez carrfour et pas mecca ?

Il y a une difference entre régionalisme et religion stonda !

Si toi tu ne vois pas de symbole religieux dans la mecque, alors je ne comprend pas (c'est tout de meme le symbole de l'islam).

Ensuite les autres colas ont plutôt un angle de retour a la qualité, en faisant un cola francais du "terroir", ce qui me dérange beaucoup moins.

"il n'y a aucune mise en avant de la cause arabe", et les 10 % reversé a la palestine, le slogan buvez engagé, si ce n'est pas un soutien de la cause arabe, alors je n'ai rien compris !!

Esteban.

P.S.: Va voir le site et les images diffusées, c'est révoltant !

humpf, naze comme je suis j'avais pas pensé à google tout de suite...

Bref, suis allée voir, c vrai que les images sont pas top, mais bon, j'a pas non plus analysé le site...

Bref, de toutes façons, moi le truc qui me chiffone, c vraiement ce slogan :|

ce qui m'enerve avec mecca cola c'est qu'il dise:

Ne buvez plus idiot, buvez engagé!!!

Ce slogan est trop naze quand on connait l'envers du décor...

En tout cas, on voit bien la crédulité de certains, comme dalila, qui défendent des marques qui se servent de causes pour gagner du fric!!!

Je précise, encore une fois, que mecca cola ne fait jamais allusion au fait qu'ils n'ont toujours pas reversé un centime aux palestiniens pour l'instant, alors que ça existe depuis 2 ans, car en fait ils n'ont pas d'accord avec des associations palestiniennes!!!!

De plus, je rappelle qu'ils indiquent sur la bouteille que 10% du montant sera reversé a la cause palestinienne...C'est un vrai mensonge car ce sont 10 % des benefices en fait!!!!!

Donc dalila, ce n'est pas normal que ce qui est indiqué sur le papier ne soit pas respecté et soit transformé pour arranger mecca cola!!!!

Pour info, je tiens mes sources d'un reportage que j'ai vu il y a quelsues mois dans l'émission 7 à 8. En effet, ils ont interrogé le PDG de Mecca cola et ils ont fait des investigations pour dénoncer la supercherie...

Ce que je ne comprends pas, c'est que cette marque à suffisamment d'argent pour se développer a l'international mais qu'elle n'en a toujours pas assez pour respecter leurs engagements envers la palestine!!!!

de plus, j'aimerai bien savoir à qui ils comptent donner cet argent puisque ils parlent de cause palestinienne...Pourquoi ne précisent-ils pas à qu'elles organisations ils souhaitent filer ce fric??????

Ce qui est abérent c'est que les consommateurs croient vraiment qu'ils font une bonne action.......

C'EST UNE BOITE QUI SE FAIT DU FRIC SUR LE DOS DE CONSOMMATEURS CREDULES !!!!!!!!!

J'APPELLE AU BOYCOTT PUR ET SIMPLE DE CETTE MARQUE BIDON QUI N'A NI QUEUE NI TETE........

Retour