< coef saisonnier? methode mayer? ca risque de tomber? | Forum des BTS

coef saisonnier? methode mayer? ca risque de tomber?

keitaro79

Best Member
voila tout est dans la question comme je ne sais pas reelement ce qu'il faut reviser nos profs nous ont dis mguc et grc et cela apparait dans la DUc alors pouvons nous penser que cela peut tomber? Si quelqu'un a une liste precise des themes a reviser je suis preneur :smile:

Je ne suis pas dans ce BTS mais logiquement, je suppose que tout ce qui est dans le référentiel peut tomber !!!
Pour les cours, le forum est là pour t'aider.

J'espère qu'ils n'iront pas jusque la. Ce qui me chagrine un peu, c'est le manque de préparation des mini études de cas. Je pense que tout le monde s'est un peu retrouvé dans la panade par manque de temps. Ca aurait été bien de faire une mini étude de cas par chapitre...

Oui cela peut tomber comme tout le reste du programme...
Mais au niveau de la méthode de Mayer, il risque plus de nous demandé de faire le calcul avec les moindres carrés, mais peut etre de citer les autres méthodes et leurs limites.
Pour les coefficients saisonniers, c'est la suite logique des moindres carrés donc oui aussi, surtout que ça ne prends pas longtemps à faire ces calculs

keitaro79 link=topic=13298.msg117236#msg117236 date=1138134682 a dit:
tu rigoles? j'en ai pour 40 ans a les faire ... j'ai autre chose a foutre uis je trouve ca inutile lors d'un oral ...
Ecoutes, tu as posé une question, je t'ai répondu gentillement, je peux comprendre que tu sois stressé pour l'oral mais c'est le deuxième post où tu t'énerves facilement, respire un coup et détends toi un peu

c'est vrai pardon c'est le stress ... sorry nan mais je calculais que l'epreuve se preparait en 45 minutes avec 3 questions .. donc pour la partie calcul cote preparation ca ne doit pas exceder 15 minutes sachant qu'en general il y a plusieurs questions dans la question 2 donc je pense impossible que cela tombe ...

keitaro79 link=topic=13298.msg117334#msg117334 date=1138138017 a dit:
c'est vrai pardon c'est le stress ... sorry nan mais je calculais que l'epreuve se preparait en 45 minutes avec 3 questions .. donc pour la partie calcul cote preparation ca ne doit pas exceder 15 minutes sachant qu'en general il y a plusieurs questions dans la question 2 donc je pense impossible que cela tombe ...
Révises le quand même au cas où... :wink2:

Retour