< coefficient corrélation | Forum des BTS

coefficient corrélation

maeline

New Member
voilà je dois calculer un coefficient de corrélation entre un budjet pub et un CA. Je voudrais juste savoir si en générale c'est bien le budget publicitaire qui est fonction du CA pouvez-vous me confirmer? donc Xi= les budgets pub Yi = les CA par années c'est bien ça?

merci :blush:

salut

je suis en train de plancher sur le même devoir.

Le budget pub dépend du CA dans le sens où plus le CA est important plus le budget pub peut l'être mais à l'inverse, plus le budget pub est important plus il y a de pub et donc a priori plus les ventes augmentent et donc le CA aussi. :pascompris;

Donc on dit merci nanakimt qui n'a pas fait avancé le schmilblik voir qui l'a compliqué, :dacc:

bref que ceux qui ont une idée lèvent la main, merci.

Sinon autre solution pour perdre du temps, faire tous les calculs dans tous les sens possibles et prendre le résultat qui parait plausible....mouhai...

Alors je fais ça de tête! l'équation de correlation c'est la racine de a et a'. Avant on doit calculer l'équation suivante : Y=ax+b
voilà d'après mes souvenirs.

on cherche a savoir si il y a une corrélation entre le budget alloué pour la pub et le CA. Donc, xi sera bien les dépenses de pub et yi le CA.
En regle général, la CA (ou le nombre de ventes) sera toujours en yi.

Retour