< COEFFICIENT | Forum des BTS

COEFFICIENT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion guet
  • Date de début Date de début

guet

New Member
Bonjour a toute la communaute CI,

Je pense que je balance ca un peu dans le vide mais si on parlait un peu coef...
Je tiens tout d'abord a precise que : je rentre en DEUXIEME annee de BTS CI l'anne prochaine.
Mes profs m'ont dit l'annee derniere que les coefs seraient chamboules avec la reforme donc si quelqu'un ou quelqu'une avait une quelconque idee ou info a ce sujet et qu'il veuille bien la faire tournee je serait vraiment content de pouvoir savoir ce qui m'attend ainsi je pense que beaucoup d'autres ici.

Paraitrait il que l'on nous suppimerait les dictionnaires en langues et que les coef exploseraient??????

MERCI PAR AVANCE DE TOUTES VOS REPONSES

bye

salut! apparemment il ya bokou d choz ki seront modifiees a cause de la reforme du bts ci! mais pour linstant les profs nen savent pas trop ; donc faudra attendre un peu; mais ma prof danglais nous a di ke le dictionnaire serait unilingue; en c ki concerne les coef jen sai pas grande chose!

Merci deja de repondre Gigi

En esperant que l'on ne va pas avancer dans le vide complet comme l'annee derniere car parfois c'est un peu lourd de ne pas savoir a quelle sauce on va etre mange.

A bientot pour de nouvelles infos et surtout que les autres n'hesitent pas, toute ebauche de reponse est la BIENVENUE!!!!!!!!

Bisou a tous

En effet, les dicos seront unilingues, dans les deux LV2, mais on y aura toujours accès ouf...

Quant aux coeff, les langues passent coeff 5 toutes les deux,
Culture G coeff 5 aussi (allez savoir pourquoi, c'est pourtant la matière ayant le moins de rapport avec ce BTS :blink:)
Éco droit est toujours à 5
La cellule E5 Vente à l'export (deux matières) est à 6 (3 et 3)
De même que la cellule E6 Gestion des opérations import-export (2 et 4)

Je pense t'avoir bien éclairé!
Bien sûr ce sont les matières de 2nde année...

Pour plus d'infos, pour les deux années, ils ont remis le référentiel du bts ci à jour, on y trouve absolument toutes les infos possibles et imaginables, et voici donc l'astuce pour y accéder directement:

Allez sur Google et tapez &quot;référentiel bts ci européen&quot;, ce sera le premier lien, un fichier pdf.

Bonjour nosama et merciiiiiii pour ton aide!

Je viens de finir d'eplucher le referentiel et une chose m'intrigue; tu me dis comme de nombreuses personnes que seul le dictionnaire UNIlingue est autorise a l'epreuve or je cite le referentiel : &quot;L’usage d’un dictionnaire bilingue est autorisé&quot; (cf ref europeen que tu m'a indique, milieu de la page 72)

J'ai donc un gros doute a ce niveau et vu mon niveau actuel dans les deux langues et leur nouveau coefs je m'interroge legitimement...

Si tu peux eventuellement y jeter un coup d'oeil et m'eclaircir encore un peu plus je t'en serais vraiment reconnaissant.

Un grand merci d'avance et je me replonge dans la lecture &quot;paaaaaassionante&quot; du referentiel que tu m'as fait decouvrir.

À vrai dire, tous les professeurs de langues confirment pour le dictionnaire unilingue alors ont-ils fait une faute sur le référentiel ou est-ce une fausse rumeur...?
Va savoir :closedeyes:

On verra donc ça à la rentrée!

De mon côté je parle espagnol comme une vache irlandaise (oui, je connais la vraie expression lol), donc je croise aussi les doigts!

Pareil que toi Nosama mais moi je dirais plutot que mon niveau est vraiment plus que moyen dans les deux langues... :blush:

Finger cross donc si tu vois ce que je veux dire mais disapointly je crois que tu as raison car de nombreux professeurs disaient en effet l'annee derniere que l'on aurait droit que au dictionnaire unilingue.

Je trouve cela d'ailleurs SCANDALEUX car l'annee derniere on nous fait debuter avec la possiblite d'utiliser le dictionnaire bilingue et donc on prend le plis pour finalement nous annoncer encore une reforme CE QUI N'EST PAS NORMAL!!!

Je pense personnellement que, quand une reforme est mise en place comme celle ci, elle ne devrait s'appliquer que pour ceux qui COMMENCENT LE CURSUS (pour les premieres annees de la rentree 2008) et non pour ceux qui sont en cour de formation.

Mais bon cela ne regarde que moi mais je trouve, la encore, qu'il y a des choses qui parfois depassent toute logique et que ceux qui font les reformes ne sont ABSOLUMENT pas au courant que des modifications qui, pour eux font une ligne d'un nouveau referentiel, nous contraignent a prendre en compte de nouveaux parametres pour lesquels nous n'avions pas &quot;signes &quot; a l'entree en BTS.

Je ne suis dons pas d'accord avec ca et j'espere qu'il y aura des &quot;compensations&quot; au niveau de la notation pour nous car il faut le dire et desole d'etre vulgaire mais ON C'EST QUAND MEME PRIS CETTE P****N DE REFORME DANS LA G :spam1:E l'annee derniere et apparemment il faut s'attendre encore a evoluer dans l'incertitude et l'incomprehension cette annee.

Navre d'avoir ete par trop trivial mais bon ras le bol de devoir s'adapter a quelque chose au dernier moment ca commence a bien faire!

Retour