< Collègue de travail hypocrite | Forum des BTS

Collègue de travail hypocrite

Bonjour,

Je suis surveillant d'établissement depuis peu de temps.

J'ai appris récemment qu'on me reprochait des choses, comme par exemple mon non-investissement dans l'établissement, que je ne faisais rien etc... ce qui est archi faux. Il y a une collègue (enfin si je peux appler ça une collègue) qui est partie rapporter ça à mon supérieur hiérarchique, c'est à dire mon CPE.

J'ai l'impression d'être épié à chaque geste et cette personne n'est pas venue en face de moi pour me dire les choses.

Que dois je faire ?

Ooooh je te comprends que trop bien!

Les collègues de travail...un vrai plaisir... :wub
Vas la voir direct et tu lui demande quel est son problème?moi c'est ce que je fais en général.

1°/ j'irai la voir pour savoir ce qu'elle a à me reprocher

2°/ j'irai voir le CPE pour avoir aussi une explication

comme ça je pense que les choses seront claires et si la &quot;collègue&quot; fait la g :spam1: tant pis !

profagtlvpt link=topic=83399.msg922044#msg922044 date=1211638642 a dit:

comme ça je pense que les choses seront claires et si la &quot;collègue&quot; fait la g :spam1: tant pis !

+1 et ...........bienvenu dans le monde professionnel :wacko:

que du bonheur
c'est malheureusement partout pareil, plus tu es nombreux, plus c'est la merde
y'en a toujours un qui bave apres le patron en deblaterrant sur les autres
nous c'est a celui qui fera le plus de degats
c'est vraiment pesant mais y'a rien a faire, a part régler ses comptes avec la personne

marseillaispourtjs link=topic=83399.msg922016#msg922016 date=1211634857 a dit:
Bonjour,

Je suis surveillant d'établissement depuis peu de temps.

J'ai appris récemment qu'on me reprochait des choses, comme par exemple mon non-investissement dans l'établissement, que je ne faisais rien etc... ce qui est archi faux. Il y a une collègue (enfin si je peux appler ça une collègue) qui est partie rapporter ça à mon supérieur hiérarchique, c'est à dire mon CPE.

J'ai l'impression d'être épié à chaque geste et cette personne n'est pas venue en face de moi pour me dire les choses.

Que dois je faire ?

Mets un coup de bombes lacrimogènes dans le bureau des surveillant pendant kil est la ... et sors vite!!!
:fleche: :zarbi: :notstupide:
sinon :box: un peu ...

profagtlvpt link=topic=83399.msg922044#msg922044 date=1211638642 a dit:

bein déjà commencer par là et le cran en dessus si elle persiste c est déplorable mais malheureusement des qu'il y a plus de deux personnes et a grade égal les dents qui rayent le plancher y en a c est de naissance

surtout ne la tape pas et ne l insulte pas ca pourrait te porter préjudice discussion avec la hiérarchie et avant tu lui dis ce que tu comptes faire et tente de t expliquer avec elle par la même occasion
bonne chance :wink2:

Laura77 link=topic=83399.msg922033#msg922033 date=1211637110 a dit:
Ooooh je te comprends que trop bien!

Les collègues de travail...un vrai plaisir... :wub
Vas la voir direct et tu lui demande quel est son problème?moi c'est ce que je fais en général.

Moi c'est ce que je ferais aussi. :box:
Et j'irai voir mon supérieur par la même occasion. :angel:

De toute façon, comme te l'ont dit les autres, dans le monde du travail et même parfois dans les études, les classes, dès qu'il y a trop de monde, la jalousie et les cancanneries vont bon train.
Moi je n'y fais plus attention.
Je sais ce que je vaux et les autres et ben qu'ils parlent s'ils ont que çà à faire. Après tout, c'est leur temps qu'ils perdent, pas le mien. :closedeyes:
Je sais que parfois c'est dur (par expérience) mais malheureusement c'est monnaie courante. :blush:

Courage :friend:

LILYB link=topic=83399.msg924496#msg924496 date=1211845301 a dit:
Moi c'est ce que je ferais aussi. :box:
Et j'irai voir mon supérieur par la même occasion. :angel:

De toute façon, comme te l'ont dit les autres, dans le monde du travail et même parfois dans les études, les classes, dès qu'il y a trop de monde, la jalousie et les cancanneries vont bon train.
Moi je n'y fais plus attention.
Je sais ce que je vaux et les autres et ben qu'ils parlent s'ils ont que çà à faire. Après tout, c'est leur temps qu'ils perdent, pas le mien.
:closedeyes:
Je sais que parfois c'est dur (par expérience) mais malheureusement c'est monnaie courante. :blush:

Courage :friend:
:wink2:voilà +10000000

y faire plus attention c'est peut eter difficile, quand on est mal au boulot ca te bouffe la vie
alors sois elle prend son courage a deux mains et elle demande des explications soit il faut qu'elle trouve ailleurs
apres le plus duur c'est que c'est la famille alors c'est pas toujours evident

angel_ales link=topic=83399.msg930146#msg930146 date=1212338607 a dit:
y faire plus attention c'est peut eter difficile, quand on est mal au boulot ca te bouffe la vie
alors sois elle prend son courage a deux mains et elle demande des explications soit il faut qu'elle trouve ailleurs
apres le plus duur c'est que c'est la famille alors c'est pas toujours evident
Je relance ce sujet.
Que ce soit pendant les études ou dans le boulot, je pense qu'il y a toujours de l'hypocrisie.

J'y fais face actuellement. Ca fait 2 mois qu'une collègue me prend la tête, et elle ne sait pas du tout collaborer donc elle fait tout sans m'informer et fait l'hypocrite et la fille super gentille devant tout le monde alors qu'elle parle dans le dos de tout le monde !! :blink:

J'ai l'impression qu'elle fait tout pour me pousser à bout !! :blush:
Cette ambiance me bouffe la vie et le moral n'est pas au top depuis un moment en grande partie par rapport à ça.
Le 1er juillet, il y a eu la goutte d'eau et j'ai balancé ses 4 vérités en pleine face à cette collègue.

Je reste toujours calme et souriante et là franchement je me suis lâchée, mais je suis tout de même restée polie. :arrow2:
Et franchement, elle a halluciné et n'a même pas su me répondre.

Bon c'est vrai que niveau ambiance ça le fait pas mais de toute façon je ne pouvais plus prendre sur moi et me taire. :blush:

Moi je prends la personne dans un coin et je la tape un peu (mdr).

Non sérieux, va t'expliquer avec la personne !

Moi qui croyait que ces gamineries n'étaient présentes qu'en cours...

Bon courage :)

je comprends ta situation, ca m est arrivé et ca a mal finit avec un de mes collegues on en est venus aux mains
donc je te conseille de faire l hypocrite comme elle et d attendre le bon moment pour lui rendre la monnaie de sa piece
mais surtout sois plus maligne qu elle car ce qu elle attend c est ton faux pas pour qu elle puisse se victimiser
les relations d hypocrisie avec les collegues ca bouffe l energie que tu ne met plus a bien faire ton travail donc il faut essayer de la preserver
moi perso c est grace au sport que j ai pu supporter mon collegue un an de plus jusqu a la fin de mon apprentissage
de tout coeur bon courage!!!

Sopranette link=topic=83399.msg977995#msg977995 date=1216582597 a dit:
Moi je prends la personne dans un coin et je la tape un peu (mdr).

Non sérieux, va t'expliquer avec la personne !

Moi qui croyait que ces gamineries n'étaient présentes qu'en cours...

Bon courage :)
Ben justement avec mon caractere je suis plutot du genre a aller voir la personne pour s'expliquer (et limite lui rentrer dedans si ca va pas :blush:) mais la c'etait impossible car ca va me retomber dessus.
Depuis mars, elle n'a pas arrete de me faire des coups bas, en avril j'etais en vacances (heureusement) et a partir de mai elle a recommence avec meme des &quot;attaques&quot; personnelles pour toujours me critiquer ou me rabaisser.

J'ai supporte mais j'ai demande 4 fois au patron d'intervenir et de la remettre en place, surtout qu'elle n'est la que depuis mi-janvier, mais il n'a rien fait, il n'a pas pris mes requetes en consideration !!
En+, je n'etais pas la seule a me plaindre d'elle ! plusieurs autre collegues ont eu des clash avec elle.

Serieux cette fille a trop la grosse tete, elle vient d'une &quot;bonne famille&quot; et croit que tout le monde va lui obeir !! :notstupide:
En+, ici il y a pas mal de differences sociales, et elle prend certains employes (genre les gardes, la femme de menage) pour des chiens et ca c'est un comportement qui m'insupporte et que je ne tolere pas.

Bref, quand je me suis enervee contre elle ca lui a fait tout drole, je lui ai tout balance en pleine figure et elle est restee muette.
Apres, j'ai range mes affaires pour partir car je ne pouvais pas supporter de rester plus longtemps avec elle, et la elle m'a dit un truc genre &quot;mais on peut parler calmement si tu veux...&quot; mais c'etait trop tard, j'etais a bout, et j'avais meme peur d'en venir aux mains donc je suis partie.
J'ai demande a avoir un autre bureau, parce qu'en fait j'ai change de poste mais j'etais toujours au secretariat car soit disant il n'y avait pas de place pour un autre bureau ailleurs... Et je devais meme repondre au telephone a sa place parce qu'elle s'absentait tout le temps du bureau !

Franchement, les gamineries comme ca je ne pensais pas devoir encore y faire face, j'ai 26 ans et c'est bon quand il y a un souci j'estime qu'on doit pouvoir s'expliquer... mais elle fait toujours la victime, genre elle dit rien de mal et donc les explications sont impossibles... :pascompris;
Elle se croit parfaite, elle a vraiment trop la grosse tete et est pretentieuse en + !! :blink:

Et en fait, j'ai l'impression que ce qui lui a vraiment &quot;fait mal&quot; c'est le fait que je devienne responsable RH (car elle a ete tres desagreable des que le patron l'a annonce a tout le monde), elle est jalouse de tout et de tout le monde de toute facon !! et meme du fait que j'ai un copain car elle n'en a pas et ici c'est particulier avec les coutumes et tout...

nhf247 link=topic=83399.msg978011#msg978011 date=1216584468 a dit:
je comprends ta situation, ca m est arrivé et ca a mal finit avec un de mes collegues on en est venus aux mains
donc je te conseille de faire l hypocrite comme elle et d attendre le bon moment pour lui rendre la monnaie de sa piece
mais surtout sois plus maligne qu elle car ce qu elle attend c est ton faux pas pour qu elle puisse se victimiser
les relations d hypocrisie avec les collegues ca bouffe l energie que tu ne met plus a bien faire ton travail donc il faut essayer de la preserver
moi perso c est grace au sport que j ai pu supporter mon collegue un an de plus jusqu a la fin de mon apprentissage
de tout coeur bon courage!!!
Ben franchement j'ai failli en venir aux mains aussi. :embarassed:
Je me suis enervee comme jamais au boulot car j'essaie toujours de rester professionnelle, et heureusement que mon copain, qui bosse dans la meme boite que moi, est venu me calmer un peu sinon la secretaire elle etait mal... :blush:

Moi j'ai tente d'ignorer tout ca puisque le patron n'intervenait pas, mais il arrive un moment ou c'est trop.
Et je deprimais de plus en plus a cause de ces soucis au boulot, j'ai du prendre des medicaments meme pour etre moins &quot;stressee&quot; et pour dormir. Et ca avait des repercussions sur mon travail mais aussi sur ma vie pero parce que j'avoue que j'etais tout le temps sur les nerfs et de mauvaise humeur, je ne pensais qu'au boulot, ca me bouffait vraiment, je n'en dormais plus !!

Et effectivement, apres ce qui s'est passe (rien de bien mechant au final, je lui ai juste dit ses 4 verites) mais elle s'est fait passer pour la pauvre petite victime qui n'avait rien fait, et moi je suis la grosses mechante !

Maintenant, j'ai un autre bureau, je me sens beaucoup mieux et depuis cette histoire qui remonte a 3 semaines je ne lui ai plus adresse la parole. Je pense que l'ignorance reste la meilleure chose.
Je suis tres rancuniere et tout ce qui s'est passe je ne suis pas prete de l'oublier, j'ai meme voulu demissionner en partie a cause d'elle parce que je sentais que j'arrivais au bout de ce que je pouvais supporter...
Deja que la vie au Yemen n'est pas facile alors si en plus on doit se taper des gamineries a longueur de journee ce n'est plus vivable... :blush:

Mais bon, j'espere que ca va aller maintenant parce que je dois rester ici jusque fin 2009 donc encore 1 an et demi...

En tout cas, merci a vous, Sopranette et nhf247, pour votre soutien. :friend:

Je me doute que déjà les histoires comme ça ça saoule mais en plus quand tu es loin de chez toi ça doit être plus difficile à gérer.

Tu as bien raison l'ignorance c'est ce qu'il y a de mieux, surtout si elle est jalouse de toi par rapport à ton nouveau poste (félicitation d'ailleurs !!).

Il faut essayer de relativiser (plus facile à dire qu'à faire) et se dire que c'est quand même pas une vieille fille comme elle qui va te ruiner et ta santé et ton parcours professionnel !!! Zut !!! :notstupide:

Comme tu le dis plus qu'un an et demi, bon courage je suis sure que tout ira bien :) :friend:

Merci. :blush:

C'est clair je relativise avec un peu de recul, mais sur le coup j'etais tellement a bout que je voulais demissionner...
En+, cette fille n'a que 23 ans alors c'est pas elle qui va m'apprendre la vie, ni mon boulot. :laugh:

Mon copain m'avait dit plusieurs fois que j'etais &quot;trop gentille&quot; et que je la laissais trop faire, mais si je ne disais trop rien c'etait pour ne pas mettre une mauvaise ambiance, bon avec mon gros coup de gueule c'est rate, mais je m'en fiche maintenant, je crois que j'ai eu raison parce que j'aurais fini par pete un cable totalement.

Et puis c'est clair que ce job va etre un atout pour l'avenir, surtout qu'a la rentree je vais faire une licence en RH par correspondance donc ca aurait ete dommage de tout gacher a cause d'elle.

Il y a et il y aura encore toujours des petits soucis mais il faut que j'essaie de moins prendre les choses a coeur sinon je me pourris le moral et aussi la sante ! mais ce n'est pas toujours facile, enfin la c'est sur la bonne voie je pense. :happy:

kathounette link=topic=83399.msg978169#msg978169 date=1216626372 a dit:
Merci. :blush:

C'est clair je relativise avec un peu de recul, mais sur le coup j'etais tellement a bout que je voulais demissionner...
En+, cette fille n'a que 23 ans alors c'est pas elle qui va m'apprendre la vie, ni mon boulot. :laugh:

Mon copain m'avait dit plusieurs fois que j'etais &quot;trop gentille&quot; et que je la laissais trop faire, mais si je ne disais trop rien c'etait pour ne pas mettre une mauvaise ambiance, bon avec mon gros coup de gueule c'est rate, mais je m'en fiche maintenant, je crois que j'ai eu raison parce que j'aurais fini par pete un cable totalement.

Et puis c'est clair que ce job va etre un atout pour l'avenir, surtout qu'a la rentree je vais faire une licence en RH par correspondance donc ca aurait ete dommage de tout gacher a cause d'elle.

Il y a et il y aura encore toujours des petits soucis mais il faut que j'essaie de moins prendre les choses a coeur sinon je me pourris le moral et aussi la sante ! mais ce n'est pas toujours facile, enfin la c'est sur la bonne voie je pense. :happy:
bon courage encore et tu verras cette experience n auras fait que te renforcer!!

nhf247 link=topic=83399.msg978503#msg978503 date=1216636638 a dit:
bon courage encore et tu verras cette experience n auras fait que te renforcer!!
Merci. :friend:

A la base j'ai un caractere fort et je ne suis pas du genre a me laisser marcher sur les pieds, quand ca va pas je mets les points sur les &quot;i&quot; tout de suite mais la je ne voulais pas plomber l'ambiance donc j'ai pris sur moi... jusqu'a ce que j'explose !! :embarassed:

Ce qui est sur c'est que maintenant quand quelque chose ne va pas je ne laisse pas trainer j'en parle de suite et si les gens ne sont pas contents ben c'est pareil. :blush:

Il faut que j'arrete d'etre toujours &quot;trop gentille&quot; parce qu'a force les gens profite, et je suis gentille mais pas conne. :wink2:
Cette experience m'aura servi de lecon.

Retour