< Collecte | Forum des BTS

Collecte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion makara
  • Date de début Date de début

makara

New Member
Bonjour à tous !  :biggrin:

Voila, j'aimerai absolument faire une collecte pour une association s'occupant des pays d'afrique, mais le soucis c'est que je ne vois absolument pas comment l'organiser  :cry: et en rendre une action magnifique ! j'ai a peine 1 idée!

et j'suis dans le caca car elle doit être faites très bientôt ! et comme je vois pas la prof durant les vacs...AU SECOUR ! j'ai beau réfléchir...jtrouve pas !  :pascompris;

makara link=topic=33662.msg338697#msg338697 date=1155051001 a dit:
Voila, j'aimerai absolument faire une collecte pour une association s'occupant des pays d'afrique, mais le soucis

Et que vous a dit l'association ? Généralement, ils sont habitués à monter ces opérations et pourront vous mettre sur la voie.

Patrice084 link=topic=33662.msg338701#msg338701 date=1155051306 a dit:
Et que vous a dit l'association ? Généralement, ils sont habitués à monter ces opérations et pourront vous mettre sur la voie.

ah bah ils m'ont encore rien dit pour la simple raison que je n'ai pas trouvé d'association encore ! lol, j'en suis au stade de la recherche de l'association qui me tiens le plus à coeur ! :wub

makara link=topic=33662.msg338748#msg338748 date=1155054893 a dit:
ah bah ils m'ont encore rien dit pour la simple raison que je n'ai pas trouvé d'association encore ! lol, j'en suis au stade de la recherche de l'association qui me tiens le plus à coeur ! :wub

Alors avant de chercher à savoir comment l'organiser, trouvez d'abord l'association. Certaines risquent d'avoir des exigences. Il serait dommage de travailler pour rien.

Patrice084 link=topic=33662.msg338751#msg338751 date=1155055098 a dit:
Alors avant de chercher à savoir comment l'organiser, trouvez d'abord l'association. Certaines risquent d'avoir des exigences. Il serait dommage de travailler pour rien.

je suis d'accord, mais ca je peu le voir sur le site internet...

J'ai organisé une collecte de jouets et de fournitures scolaire pour mon action en Terminal. J'ai choisi l'association du Secours Populaire avec qui j'ai travaillé. J'avais également retenu l'UNICEF, mais ils ont des exigences (je ne sais plus trop lesquelles, c'est pourquoi j'avais opté pour le SPF)

Donc en premier lieu, j'avais fait une partie sur l'association et son historique. J'avais également fais un QQOQCP et indiqué pourquoi je mettais en place cette action. Une partie sur le déroulement de l'action, prise de contact et mise en place du stand. Une partie sur les objets récoltés et une conclusion sur ce que ça m'a apporté... Cette action m'a vallut 16 au BAC :happy:

Bon courage et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas, j'ai encore mes fiches contacts :wink2:

Retour