< Combien d'actions devons nous présenter??? | Page 2 | Forum des BTS

Combien d'actions devons nous présenter???

Mariielle71 link=topic=90750.msg1045576#msg1045576 date=1225125862 a dit:
les actions seules sont celles faites en stage donc tu en as normalement 2. En général, celles faites hors stages sont collectives. Nous dans l'académie de dijon, on doit avoir 4 actions significatives minimum  :blink:
courage! c'est les vacances

Pas pour tout le monde :zarbi: Je ne sais même pas si en alternance on a le droit à des actions dites collectives?
Ca rejoint peut-être celles faites avec l'aide d'un professionnel non?

moi personne nous a parlé d'action collective :pascompris;

je n'ai fait que des actions individuelles ( et remarque, c'est pas plus mal).

Moi aussi je n'ai présenter que des actions individuelles ,je n'ai pas pu faire une action collective ce que je regrette un peu mais au final le jury n'a rien dit et j'ai pu avoir un 10 au BTS.

ico link=topic=90750.msg1045934#msg1045934 date=1225196152 a dit:
Normal puisqu'il n'existe aucune obligation d'avoir des actions collectives !!!
c bien ce que je pense aussi qu'il n'existe aucune obligation surtout vis a vis des actions dites collectives. J'en ai une finalisée qui n'a pas été de splus évidente, et la le formateur voudrait qu'on en fasse une nouvelle qui serait principalement du classement. Bon d'accord mon but est d'obtenir mon BTS mais le classement j'avoue que je ne trouve rien de valorisant la dedans. Et puis les collectives sont très difficiles à gérer surtout niveau temps. Donc bon, si j'avais un texte officiel je pourrais déjà mieux discuter de tout cela. Pour le moment rien n'est simple.

Je me répète :

ico link=topic=90750.msg1044978#msg1044978 date=1224967797 a dit:
'il existe des textes officiels sur lesquels je me suis appuyée pour faire mon topic, notamment sur la nature des actions
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,79928.msg876551.html#msg876551 , que je travaille en fonction avec mes étudiantes qui s'en sortent toutes plus que bien :cool: Vos profs peuvent vous conseiller des directions, préconiser certaines choses pour vous mener à bien dans votre travail et en fonction de vos entreprises. Delà à les rendre obligatoires ou officielles, c'est autre chose.

Rappel de la circulaire :
http://www.cultureco.com/leblog/category/bts-assistant-direction/docs-officiels-2/ annexe circulaire p6

Globalement malgré tout, faites confiance à vos profs et formateurs, leur but n'est pas de vous fourvoyer mais de vous faire avoir le BTS. Ils savent donc ce qui fonctionne ou pas en général dans l'académie et ont assez d'expérience pour vous guider correctement :wink2:

Retour