< Combien d'actions présentez vous??? | Forum des BTS

Combien d'actions présentez vous???

AlexBordeaux

New Member
Bonjour je suis étudiante en BTS CI en alternance, je voudrais savoir combien de stages/actions vous présentez dans votre tableau récapitulatif???
Et également combien de pages font vos dossiers E5?
Merci d'avance de vos réponses.

Alexandra

le mieux est 2 actions de chaque champ A et B....
mais l'année dernière, je me suis présentée avec 2 actions champ A et un champ B et tout s'est bien passé
Après pour le nombre de pages, cela dépend de ta mission confiée....

Moi j'ai 5 actions.
concernant mes dossiers E5, cela dépend des sujet, le max c'est 50 pages et le minimum 20.
:dacc:

J'aimerai savoir, est ce que le jury nous interroge en priorité sur ce qu'on a fait , donc sur la mission en elle-même ou plutot sur le cours en rapport avec les actions ? ... j'espere que c'est clair :pascompris;

tite-dodo link=topic=79982.msg884176#msg884176 date=1208268042 a dit:
J'aimerai savoir, est ce que le jury nous interroge en priorité sur ce qu'on a fait , donc sur la mission en elle-même ou plutot sur le cours en rapport avec les actions ? ... j'espere que c'est clair :pascompris;
une astuce :
lors de ta présentation du planning, tu décris très brièvement ce que tu as fait. Mais essaie de les guider dans leur choix (de façon intelligente pas lourde)en expliquant ce que cela t'a apporté.
Ensuite tu devras présenter tes actions en expliquant le déroulement de ta démarche et de conclure en exposant les raisons de la réussites de ta mission ou de son échec (ce qui n'est pas péjoratif mais il faut avoir de vrais arguments).

Bon courage au cru de cette année !

sarah75 link=topic=79982.msg884333#msg884333 date=1208279628 a dit:
une astuce :
lors de ta présentation du planning, tu décris très brièvement ce que tu as fait. Mais essaie de les guider dans leur choix (de façon intelligente pas lourde)en expliquant ce que cela t'a apporté.

Ok, mais par exemple, j'ai une action qui concerne la douane, en gros je devais créer une bibliotheque sur excel regroupant, selon les pays les diverses taxes et droits de douane lors d'une exportation.

Mais est-ce qu'une fois que j'aurai presenter mon action, ils peuvent me poser des questions sur la douane en général, sur les documents de douane (même si il n'y en a pas dans mon dossier) :pascompris;

tite-dodo link=topic=79982.msg886753#msg886753 date=1208505296 a dit:
Ok, mais par exemple, j'ai une action qui concerne la douane, en gros je devais créer une bibliotheque sur excel regroupant, selon les pays les diverses taxes et droits de douane lors d'une exportation.

Mais est-ce qu'une fois que j'aurai presenter mon action, ils peuvent me poser des questions sur la douane en général, sur les documents de douane (même si il n'y en a pas dans mon dossier) :pascompris;
olala ne fais pas ça tu vas t'embrouiller la tête !
apprends bien le rôle de tes documents douaniers (par exemple un IM4, un EX1, un DAU, ATR) et les termes comme valeurs statistique, en douane...

sarah75 link=topic=79982.msg887297#msg887297 date=1208540853 a dit:
olala ne fais pas ça tu vas t'embrouiller la tête !
apprends bien le rôle de tes documents douaniers (par exemple un IM4, un EX1, un DAU, ATR) et les termes comme valeurs statistique, en douane...

Oui je comprends bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'avoir de documents douaniers... bien que j'ai fait mon stage en France dans une grosse entreprise, il n'y a pas eu d'importations ou d'exportations durant ma periode de stage, donc je n'ai pas pu obtenir de dossiers export ou import...

tite-dodo link=topic=79982.msg887682#msg887682 date=1208607441 a dit:
Oui je comprends bien, mais j'ai pas eu l'occasion d'avoir de documents douaniers... bien que j'ai fait mon stage en France dans une grosse entreprise, il n'y a pas eu d'importations ou d'exportations durant ma periode de stage, donc je n'ai pas pu obtenir de dossiers export ou import...
quels sont tes dossiers ?

sarah75 link=topic=79982.msg887699#msg887699 date=1208609575 a dit:
quels sont tes dossiers ?

Ma 1ere action c'est : réalisation d'un dossier de sensibilisation à l'international
J'ai effectué en anglais un dossier qui reprend l'intégralité des bases du CI ( incoterms, douanes, calculs de transports ) pour mon entreprise en France. Le directeur logistique de l'entreprise s'est rendu dans la filiale présente en Chine pour &quot;sensibiliser&quot; les acteurs chinois au commerce international, pour qu'ils puissent adopter une certaine indépendance...

Ma seconde : Création d'une bibliothèque des tarifs douaniers
C'est un dossier sur excel où j'ai repris les différents droits de douane pour les différentes zones du monde pour faciliter l'accès aux données lors d'éventuels calculs de cotation.

Ca c'est pour mes actions en France...

Retour