< Combien de moyenne pour le bts esf? | Forum des BTS

Combien de moyenne pour le bts esf?

ellaime

New Member
Bonjour,

Voilà, j'explique ma situation. Je suis en bac pro SMR. Je voudrais m'oriente en BTS esf mais j'aimerais bien avoir une idée de la moyenne qu'il faut pour y être pris. On m'a répondu une fois 15 de moyenne et mention bien au bac :s. Je n'ai pas 15, j'ai eu 13,5 13,8 et 14,9 pour le moment, bie qu'il me reste une année je ne pense pas arriver au 15, même en y étant presque et ça me fait peur. J'aurai bien voulu connaitre quelques personnes qui y ont été prises ou qui savent combien de moyenne ils ont eu ou qu'il faut. Bien sûr, on dit 10 mais en venant du professionnel ... :s

merci beaucoup de répondre à mes inquiétudes

ca depends de l'établissement que tu demande je doute que 15 de moyenne soit indispensable
tes moyennes sont bonnes mais attention certain etablissement très demandé ne prenne pas de bac pro :arrow2:

il faudrait que tu contactes l'établissement que tu vises pour obtenir des détails sur le recrutement de cette année.

Tes notes sont convenables mais de là à te dire si tu peux être prise ou non ca va être difficile car chaque année les stats changent !
c'est le rapport du nombre de postulants et du nombre de places... donc pas facile de dire ok.

Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu persistes dans cette lignée en terminale ! très important de soigner son dossier jusqu'au bout.

Retour