< combien de stages | Forum des BTS

combien de stages

liznou

New Member
bonjour,
Je voulais savoir combien on a de stages pendant nos deux années de bts en initial car j'ai entendu dire que dans certains bts il n'y en a que pendant la première année.
Merci

Moi aussi j'en ai eu 3 !
2 en première année (4 semaines en Février puis 6 semaines en Mai/juin)
1 en deuxième année (3 semaines)

Mets toi à le recherche d'un stage le plus vite possible après la rentrée ! tu seras au moins assurée de trouver un stage ! et peut-être même un stage dans une agence qui te fait vraiment envie ! car çà va plutôt vite !

Bonne chance !

Pour ma part j'ai eu un stage de vente de 3 semaines en agence de voyages durant ma 1ère année.
Encore un stage de vente de 6 semaines, aussi en agences de voyages ( 1ère année ).
Puis en 2 ème année, j'ai un stage de production de 5 semaines auprès d'un Tour Opérateur.

Et c'est tout. :smile:

Voilà.

M@nue71

julialove17 link=topic=64349.msg690338#msg690338 date=1187038814 a dit:
les 3 ou 4 semaines de stage en février peuvent-ils tomber dans les vacances scolaires de février ? merci.

Bonjour,

Non les stages se font en dehors des vacances enfin moi celui de fevrier était avant les vacances par contre en 2 ème année j'ai fais mon stage de 5 semaines pendant les vacances d'octobre mais ça, ça depend des écoles car l'école ne voulait pas qu'on soit en retard dans le programme. :knuppel:

julialove17 link=topic=64349.msg690338#msg690338 date=1187038814 a dit:
les 3 ou 4 semaines de stage en février peuvent-ils tomber dans les vacances scolaires de février ? merci.

dans mon établissement, on pouvait le faire pendant les vacances si l'on avait un soucis ou si l'agence ne pouvait nous prendre que pour ces dates là.

Retour