< combien d'heures bossez vous par jour pour votre BTS ? | Forum des BTS

combien d'heures bossez vous par jour pour votre BTS ?

solae

New Member
Coucou !

J 'ai commandé et recu la doc pour différents BTS ( ventes et produits touristiques, communication des entreprises et MUC ) et je voudrai savoir combien d'heures par jour vous travaillez ...

Arrivez vous à avoir une activité à côté en semaine ?
Comment vous organisez vous ?

Je vais m'inscrire à Noel ( je fais un DUT tech de co mais si j arrive à rattraper mon BTS alors j 'arreterai :D ).

Merci d'avance pour vos réponses :wink:

Solae

Bah ecoute moi je travaile pas beaucoup en faite sur mes cours.. peut etre 1h30 le matin et 3h l'apres midi et encore! il faudrais que je me mette a bosser plus mais bon..

moi c'est un peu quand j'ai envie, des fois je vais passer 2 heures apr jour sur mes cours et des fois ca sera 4 ou 5 h mais j'ai du mal à rester concentré, je prefere faire les devoirs qu'apprendre les cours.

moi aussi j'essaie de travailler environ 6 heures par jours du lundi au vendredi mais par contre je ne taf pas le WE :mrgreen:
(j'ai pas de job a coté donc j'en profite pour bien approfondir mes connaissances)

:)

Merci pour vos réponses, donc j 'ai visé à peu près juste :lol:

là je vais réviser mes partiels pour l IUT donc je ne traine pas trop :wink:

bisous et encore merci

Solae

moi étant donné que j'ai un boulot à côté, j'essaie de travailler environ 2/3h le soir, 4 h le vendredi, 7h le samedi et 8 h le dimanche.

Par contre, mon problème, c'est que par exemple, je révise une leçon de 19h à 20h et je fais le devoir de 20h30 à 22h30... c'est peut être pas une bonne solution ? :roll:

Tatal a dit:
moi étant donné que j'ai un boulot à côté, j'essaie de travailler environ 2/3h le soir, 4 h le vendredi, 7h le samedi et 8 h le dimanche.

Par contre, mon problème, c'est que par exemple, je révise une leçon de 19h à 20h et je fais le devoir de 20h30 à 22h30... c'est peut être pas une bonne solution ? :roll:
c'est une bonne solution dans le sens ou ca te permets de faire le devoir serieusement, mais d'un autre coté, vu que les connaissances sont fraiches, la note obtenue ne te donne pas un reel apercu de ce que ca serait en conditions d'examens...
je serais toi, je reviserais la veille, ou deux jours avant de faire le devoir...ca donne un meilleur apercu des conditions d'examens...

clairette a dit:
Tatal a dit:

c'est une bonne solution dans le sens ou ca te permets de faire le devoir serieusement, mais d'un autre coté, vu que les connaissances sont fraiches, la note obtenue ne te donne pas un reel apercu de ce que ca serait en conditions d'examens...
je serais toi, je reviserais la veille, ou deux jours avant de faire le devoir...ca donne un meilleur apercu des conditions d'examens...

c'est ce que je pensais aussi !!! merci !!!! :wink:

Moi je passe environ 4h par jour du lundi au dimanche, quelques fois plus (quand je fais un devoir) quelques fois moins quand ma fille et mon petit mari ne m'accordent pas de répits !

En général je suis 1 heure le matin dans les cours, 2 heures l'après midi (pendant la sieste de la puce) et 1 h le soir, quand papa est rentré et qu'il peut s'en occuper...

:wink:

Moi je passe pas plus que 1 ou 2 heures par jour, car je suis inscris a la fac et en plus les partiels sont proches alors je néglige un peu le temps que je dois consacrer pour mon BTS Ci :-a4 !!!! y'a aussi mes cours d'espagnol ( ma 4ém langue) :mrgreen:

Moi 2h par jour (boulo oblige :wink: ) et le week-end 5h le samedi et 5h le dimanche :wink:
En général le dimanche c'est reservé aux devoirs :mrgreen:

:)

Merci à tous pour vos réponses, ca m 'a donné une bonne idée du volume horaire :)

merci bcp et bon we à tous , je vais réviser mes partiels :twisted:

solae

Moi j'ai pas fait mes études par correspondance, mais je voulais juste tous vous féliciter pour votre courage et votre persévérance, je sais que c'est très dur de devoir travailler chez soi, il faut en vouloir

chapeau

:-a1

Angèle95 a dit:
Moi j'ai pas fait mes études par correspondance, mais je voulais juste tous vous féliciter pour votre courage et votre persévérance, je sais que c'est très dur de devoir travailler chez soi, il faut en vouloir

chapeau

:-a1

oui mais tu as fait tes etudes en ayant une vie de famille et tout à gerer, et je pense que c'est bien plus difficile que nous (ou du moins je parle pour moi qui ne travaille pas a coté et qui n'ais pas de petit bout de chou).

enfin voila, je pense que c'est plutot à toi et à tous ceux qui ont beaucoup de choses à gerer à coté de leurs études qu'il faudrait feliciter. :-a1

pitchoune321 a dit:
7h par jour du lundi matin au jeudi soir, ca fait 28h / semaine.
je suis en bts ce.
voila voila :D
tu arrives a t'y tenir?
comment fais tu?
car moi, sept heures par jour, j'y arrive pas!!
as tu un truc pour pas peter un cable, reussir a rester concentrée?

clairette a dit:
tu arrives a t'y tenir?
comment fais tu?
car moi, sept heures par jour, j'y arrive pas!!
as tu un truc pour pas peter un cable, reussir a rester concentrée?

en fait ce qui me motive c'est de savoir que si je me tiens a 7h/jour, j'aurais un bon week end ! lol
Ce fait une semaine de 4 jours... :D
non je fais 9h-12h et 13h-17h, en prenant des petites pauses quand meme.
C'est sur que c'est long mais une fois que je suis lancée, je prefere bosser beaucoup.
Et puis les horaires sont bien, je commence pas trop tot le matin et le soir il me reste du temps pour faire autre chose.

En ce moment j'ai fais un emploi du temps jour par jour et j'essaie de m'y tenir autant que possible. Bon c'est pas non plus un emploi du temps surcharge, mais je verrais par la suite si cela me convient ainsi. En gros je consacre une voire deux matieres par jour en prenant le temps de bien comprendre.

Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais a chaque fois que je plannifie mon travail j'ai toujours un imprevu dans la journee qui fait que je suis en retard...

En tout cas chapeau pour ceux qui consacre 7h par jour a etudier le cned, je vous avoue que je ne pourrais pas.

Retour