< Combien d'heures de formation en bts alternance ? | Forum des BTS

Combien d'heures de formation en bts alternance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion netda
  • Date de début Date de début

netda

New Member
Bonjour,

Sur mon contrat de professionnalisation, il est indiqué, je cite "...afin de suivre les enseignements théoriques dispensés par votre école, vous serez libéré à raison de 750 heures[/B][/B] sur la période couverte par le présent contrat".

Y a t il une erreur ? Car moi je comprends qu'ils parle sur 24 mois, et 750 heures sur 24 mois ca me parait tres peu, surtout que jai cours 14 heures par semaine...

Pouvez vous me donner votre avis svp ?? merciiiii

Re : Combien d'heures de formation en bts alternance ?

Sur mon contrat de professionnalisation, il est indiqué, je cite "...afin de suivre les enseignements théoriques dispensés par votre école, vous serez libéré à raison de 750 heures[/B][/B] sur la période couverte par le présent contrat".

Y a t il une erreur ? Car moi je comprends qu'ils parle sur 24 mois, et 750 heures sur 24 mois ca me parait tres peu, surtout que jai cours 14 heures par semaine...

Quel est votre niveau scolaire ?

Ba mon niveau scolaire est normal, bon je dirai. Mais mon niveau n'a rien a voir, je vais avoir cours tt les jeudis et vendredis de la semaine dc 14 hr par semaine, plus les semaines entieres de bts blanc que je ferai durant mes deux années. Dc 750 hr cela me parait tres louche....

Non mais par niveau scolaire il entend BTS, licence, bac pro, ...

aaah.... oups, je n'avais pas compris dans ce sens !

En fait, je sors d'un bts NRC en alternance que je n'ai pas validé, et comme j'ai "atteri" dans ce bts sans trop le vouloir, je me suis rendu compte que je ne voulais pas travailler dans le commercial donc je me reoriente... sinn, j'ai un bac STG, ressources humaines.

En fait, je sors d'un bts NRC en alternance que je n'ai pas validé, et comme j'ai "atteri" dans ce bts sans trop le vouloir, je me suis rendu compte que je ne voulais pas travailler dans le commercial donc je me reoriente... sinn, j'ai un bac STG, ressources humaines.

Puisque vous avez déjà suivi une formation conduisant au BTS, il est possible de réduire votre parcours et de le limiter au minimum pour les enseignements professionnels. En temps normal, sur un contrat pro, les durées de formation pour un BTS complet est de 1100 à 1200 heures, soit entre 550 et 600 heures par an.

Regardez votre contrat pro et vous devez avoir la durée de la formation inscrite. En fonction de cela, vous contacterez soit le centre de formation soit vos employeurs.

Et bien en fait, j'ai deux contrats. Étant donné que j'ai commencé ce lundi en entreprise, et qu'ils n'avaient toujours pas reçu le contrat "cerfa" de l'opca, ils ont établi un contrat a l'écrit, qui me permettait de commencer en entreprise en attendant le vrai contrat. et sur le contrat de l'entreprise, il est marqué 750 heures, mais sur le contrat cerfa, que j'ai reçu au bureau en 5 exemplaires, il est marqué 1200 heures et des poussières je crois.

Dc il y a incohérence ???

Et je n'ai demandé en aucun cas de réduire mon temps de formation en cours, de plus, mon école n'a mm pas mes résultats du BTS nrc donc ils ne savent pas quelles matieres j'ai validé ou nn.

Et je n'ai demandé en aucun cas de réduire mon temps de formation en cours, de plus, mon école n'a mm pas mes résultats du BTS nrc donc ils ne savent pas quelles matieres j'ai validé ou nn.

Donc, vérifiez votre exemplaire du contrat pro.

C'est rectifié ! Il y avait en effet une erreur sur le contrat de l'entreprise, la personne avait mis ces heures ci, sur une année et nn deux.

Merci !! :)

Retour