< commanditaire | Forum des BTS

commanditaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion youpeula
  • Date de début Date de début

youpeula

New Member
Le commanditaire doit-il toujours être une société ?
Peut-on être notre propre commanditaire ?

Je dis ça car j'ai une action pour une personne qui souhaitait une étude avant de créer son entreprise.
D'autre part, la création de mon association n'a pas de commanditaire (ce qui semble logique !)

slt,

le commanditaire peut etre une société une association, uen futur sté ( c'est à dire un particulier , il faut alors lui faire signer un papier qui atteste la realisation de l'action avec ses coordonnées.)

Je pense que sevy a raison, il faut un commanditaire, sauf pour les actions de type pédagogique ou au bénéfice de l'association.
Maintenant, certaines grosses actions de promotion de l'association peuvent être auto-commanditées. Exemple : organisation d'une manifestation (tout type) pour promouvoir l'association.

merci pour vos réponses rapides !

Cependant, j'ai organisé un concert et je suis mon propre commanditaire, un groupe ne va pas aller voir des étudiants pour leur demander de leur organiser un concert...
Je me trouve obligé de mentir en disant qu'un groupe est venu me demander de leur organiser ?

Votre prof aurait dû vous mettre en garde. Si c'est une démarche personnelle (votre bénéfice), elle ne doit peut-être pas figurer dans le planning.

Retour