< commen repasser le bts | Forum des BTS

commen repasser le bts

échec au bts

New Member
bonjour à tous!!!!

voila je sui nouvelle sur se forum et g rater mon bts action commerciale. j'aimerai savoir comment fer et quoi fer afin de le repasser pour ne perdre 2 ans!!!!

merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre

et félicitation à ceux qui l'ont eu!!!

Je suis dans le même cas que toi, je viens de rater mon BTS AC aussi et c'est dur à digérer, cependant, il faut repartir du bon pied (je dis ça ms je pleure ts les jours)
Dis toi que tu n'as pas perdu 2 ans tu as des connaissances professionnelles et de l'expérience, ms le problème et tu dois le connaitre c'est que ce BTS n'existe plus.
Il faut suivant tes notes soit que tu refasses une deuxième année MUC, qui je te l'avoue ne vas pas être facile soit continué tes études vers une licence si cela est possible étant donnée que tu as le niveau BTS, seulement il faut que le diplome soit reconnu par l'Etat pas comme les DEES
Bon courage,

Repasser le BTS

Salut,

Comme toi je n'ai pas eu le BTS, cependant pour le repasser il faut que tu t'inscrive en BTS Management des Unités Commerciales. Maintenant tout dépend des matières que tu as validé.
Si tu a validé la cpap et l'étude de cas logiquement c'est bon tu devrait pas trop avoir de mal sinon c'est plus compliqué. Car la nouvelle matière qui remplace la cpap débute en janvier 2006, ce qui veut dire qu'il te reste 4 mois pour préparer cette nouvelle matières d'où la difficulté. Pour l'étude de cas c'est plus compliqué car elle n'est pas vraiment identique à celle que nous avons passé. Mais rien n'est impossible, je te souhaite bon courage pour la suite.

merci pour vos réponse

merci a ceux qui mont répondu!!!

la je me renseigne de plus en plus et a ce qui paré il y aurait possibiliter de le repasser donc koi kil arrive je vou tien au courrant

Dans mon ecole ils proposent de faire un deesma et de repasser l'annee suivante en candidat libre...mais la question est de savoir Quelles sont les matiees non validées...

En gros, les matières pro doivent être validées pour ne pas être "embetté" pour la suite
Perso, il faut que je repasse ce qui remplace la CPAP et l'étude de cas
A votre avis est ce que le challenge est possible?
Sachant que je suis motivée pour avoir le BTS

échec au bts a dit:
bonjour à tous!!!!

voila je sui nouvelle sur se forum et g rater mon bts action commerciale. j'aimerai savoir comment fer et quoi fer afin de le repasser pour ne perdre 2 ans!!!!

merci d'avance a tous ceux qui pouront me répondre

et félicitation à ceux qui l'ont eu!!!

Déjà evité d'écrire en style SMS :-a3

dixit http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_3945.html

ensuite regarde sur le forum y a sûrement d'autres messages pour le sujet

comme celui la par exemple
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_46064.html :wink: mais
il y en a d'autres

alors bonne recherche :mrgreen:

PS: J'adore ton pseudo :mrgreen:

Retour