< Commencer un bts sans avoir eu le bac : possible ? | Forum des BTS

Commencer un bts sans avoir eu le bac : possible ?

julialove17

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale et je pense que j'ai raté le bac.

Je voudrais savoir si c'est possible quand même de commencer à la rentrée une première année de BTS alors que je n'ai pas le bac ? si je le repasse en candidat libre l'année suivante, est ce que je peux quand même démarrer la première année de bts ? si oui, dans quelles écoles de région parisienne je peux aller ? c'est pour un bts ventes et productions touristiques.

merci !

certaines écoles prennent sans le bac, tu devréais sélectionner celles qui t'interessent et les appeler directement
il n'y a que le secrétariat qui pourra te répondre concrètement

je suis déjà inscrite dans deux écoles d'alternance pour le bts vpt, tu penses que si je les appelle en juillet en leur disant que finalement je ne l'ai pas eu, ils accepteront de continuer mon inscription dans l'école ?

oui peut être que je l'aurais lol mais je prévois au cas où car je ne veux pas me retrouver pendant toute une année à ne rien faire
merci de ton aide en tout cas ;-)

une copine de BTS n'avait pas son BAC, l'école l'a acceptée mais en lui demandant de le repasser en candidat libre l'année suivante.

merci mais est-ce aussi valable pour les bts en initial ? par exemple via la procédure ravel j'ai été accepté en initial, mon inscription s'annule automatiquement quand on n'a pas son bac ?

julialove17 link=topic=61569.msg637756#msg637756 date=1182340861 a dit:
merci mais est-ce aussi valable pour les bts en initial ? par exemple via la procédure ravel j'ai été accepté en initial, mon inscription s'annule automatiquement quand on n'a pas son bac ?

Alors la je ne sais pas.

Par contre j'ai vu que tu avais posté plusieurs fois le meme topic .. faudrait te décider parce que ca fait doublon, triplon, quadruplon la :wink2: :laugh: