< Comment était votre rentrée ? | Forum des BTS

Comment était votre rentrée ?

bleuelfe

New Member
Bonjour, bonjour
Voilà je me disais que ça pouvait être sympa surtout pour les petites nouvelles ou petits nouveaux comme moi de partager notre rentrée ensemble. Dans mon cas je connais encore personne qui ai fait un BTS VPT donc on pourrait s'échanger nos impressions, nos ressentis et nos désirs pour cette année et puis ça permet de rencontrer des gens et peut-être de créer des liens ( c'est moi ou je passe pour une fille qui recherche des amis ??? non ce n'est pas le cas je pense que c'est juste sympa de partager tout ça après tout on est tous dans le même bateau pratiquement ).
Moi je rentre mercredi matin donc je pourrais vous en faire part plus tard en attendant si vous êtes déjà rentrés et que ça vous dit d'en parler et ben lancez-vous.
Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui commence

Coucou!
Moi je suis en alternance, j'ai commencé en agence le lundi 8 et ma rentrée au centre de formation était ce matin!
C'est un petit centre donc on est pas beaucoup. En économie, droit et français, tous les bts sont mélangés, et sinon pour les cours propres aux bts vpt et agtl on est 5... lol les profs nous ont dit que d'autres allaient surement arriver en cours de route mais bon c'est vraiment pas beaucoup. Je me dis que d'un côté c'est pas plus mal, au moins si on a des questions il n'y aura pas de problème.
Au niveau des heures de cours ca va, on a 27h + 4h de DS les vendredis matin. Aujourd'hui on a eu les cours d'éco générale, d'éco touristique et de droit. Perso je sors d'un bac stt et d'une première année de licence aes donc ca ne va pas me poser de gros problèmes a priori, enfin on verra bien!
Sinon j'ai hâte de commencer les matières pro, ca à l'air super intéressant.
Voilà voilà, j'espère que d'autres auront envie de partager leur rentrée aussi!
Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle année scolaire!

alexandra2305 link=topic=89098.msg1031292#msg1031292 date=1222890722 a dit:
En tout cas bon courage à tous vous allez voir le bts c'est une belle aventure!!!!  :friend:

mais qui débouche sur pas grand chose malheuresement

faut arreter de dire ça! et puis rien ne vous empeche de continuer vos études si les débouchés ne vous conviennent pas

Pour ma part j'ai fait une super rentrée on est que 7 dans ma classe et pour bosser c'est une bonne chose. J'ai vu tous mes profs assez intéressants et proches de nous vu qu'on est peu on peut bosser au cas par cas c'est plutôt bien.
J'ai un emploi du temps assez souple avec des demis-journées consacrées aux entreprises pour réaliser des AP.
Sinon question débouché j'ai des gens autour de moi qui après avoir fait ce bts sont devenus agent de voyage sans problème donc je comprends pas trop pourquoi tout le monde dit que y a pas de débouchés ou qu'être agent de voyage n'est pas intéressant en même temps on choisit chacun son bts donc si on pense que c'est pas intéressant on fait pas ces études là enfin c'est mon avis. Moi perso ça me plais les cours sont intéressants, les profs aussi vu que ces des intervenants donc des gens qui ont des agences, qui y bossent ou qui sont en tour opérateur, c'est super enrichissant.

Voilà donc pour ma rentrée et c'est cool qu'y en ai qui veulent bien la partager sur le forum

Zo.zo link=topic=89098.msg1031705#msg1031705 date=1222949112 a dit:
faut arreter de dire ça! et puis rien ne vous empeche de continuer vos études si les débouchés ne vous conviennent pas

bleuelfe link=topic=89098.msg1031858#msg1031858 date=1222957000 a dit:
Pour ma part j'ai fait une super rentrée on est que 7 dans ma classe et pour bosser c'est une bonne chose. J'ai vu tous mes profs assez intéressants et proches de nous vu qu'on est peu on peut bosser au cas par cas c'est plutôt bien.
J'ai un emploi du temps assez souple avec des demis-journées consacrées aux entreprises pour réaliser des AP.
Sinon question débouché j'ai des gens autour de moi qui après avoir fait ce bts sont devenus agent de voyage sans problème donc je comprends pas trop pourquoi tout le monde dit que y a pas de débouchés ou qu'être agent de voyage n'est pas intéressant en même temps on choisit chacun son bts donc si on pense que c'est pas intéressant on fait pas ces études là enfin c'est mon avis. Moi perso ça me plais les cours sont intéressants, les profs aussi vu que ces des intervenants donc des gens qui ont des agences, qui y bossent ou qui sont en tour opérateur, c'est super enrichissant.

Voilà donc pour ma rentrée et c'est cool qu'y en ai qui veulent bien la partager sur le forum

relisez le topic sur les BTS VPT, vous comprendrez.

aprés j'ai jamais dit que ce BTS n'était pas intéréssant au contraire, il est super! mais malheuresemnt les débouchés sont moindres et de plus ce boulot est mal payé, que ça vous plaise ou non :closedeyes:

Bonjour à tous et à toutes !

Désolé de m'incruster dans votre conversation :embarassed:
J'ai choisi de faire ce bts plus par &quot;vocation&quot; que pour les sous qu'il pourrait m'apporter à l'avenir. Si je me sens vraiment frustrée par la suite, je continuerais mes études, je bosserais encore plus dur pour gravir les échelons ou sinon je changerais de voie tout simplement. C'est vrai que les métiers du tourisme ne sont pas connus pour être bien payés alors si on veut vraiment gagner plein de sous sous, être dirigés par la soif de l'argent, autat faire une graaaaaaaaaaaaaande école de commerce ou que sais-je encore, nan ?
De toute façon, trouver un job à la sortie de son diplôme, ça ne tombe pas du ciel, quelque soit les études que l'on fait, sauf si on est pistonnés ou très motivés et qu'on a réussi à taper dans l'oeil d'un employeur, donc, pour moi, le problème se pose partout, il suffit juste de choisir la voie ou l'on se sent le mieux, sauf si je suis une fille bien trop rêveuse, qui croit qu'un boulot peut épanouir au-delà de rapporter beaucoup beaucoup d'argent !

Voilà, :invis:

Retour