< Comment êtes vous rémunéré dans le cadre d'une longue maladie ? | Forum des BTS

Comment êtes vous rémunéré dans le cadre d'une longue maladie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Voilà j'ai à nouveau sévèrement rechuté. Mon burn out m'empêche désormais de travailler et ça prend des proportions inquiétantes. Mon ulcère s'est développé à une rapidité éclair avec des complications et je vais de mal en pis.

Je vais ce soir chez mon médecin et il me placera très certainement en maladie. Si jamais cet arrêt devait durer, de quelle manière serai je rémunérée ? Est ce l'employeur qui verse le salaire comme d'habitude si je suis en CDI ou est ce la sécu qui prend le relais ??

c'est la sécu qui prend le relais sur une ald reconnue, au niveau des dernières ij

justement le burn out n'est pas reconnu comme maladie professionnelle et pourtant elle fait bien partie des pathologies liées à la souffrance au travail et au stress, du moins à ses excès.

c'est un psychiatre expert qui pourra re qualifier l'affection en ald reconnue

Après cela dépend aussi de la convention collective et de ton contrat.
Certaines entreprises doivent payer ou avance IJ aux salariés et se font rembourser par la sécurité sociale.

Tout à fait soit ta convention collective &quot;dit&quot; qu'en cas d'arrêt maladie ou accident du travail tu as le maintien de salaire selon une certaine durée qui doit être déterminée dans cette même convention soit c'est la sécu qui te paye directement et souvent tu peux avoir un complément de salaire avec une prévoyance. Car en maladie c'est 50 % du salaire donc ça fait pas lourd + 3 jours de carence.
Je ne connaissais pas du tout ce terme de &quot;burn out&quot;.
En tout cas bon courage
Et si je peux me permettre une question : pourquoi ne penses-tu pas à changer de travail si cela t'est si pénible ?

Retour