< Comment aborder la question du salaire ? (par virement ou chèque) | Forum des BTS

Comment aborder la question du salaire ? (par virement ou chèque)

Bonjour,

Voilà, j'ai commencé mon contrat de professionnalisation le 1er juin et mon patron ne m'a pas encore parlé des modalités du règlement de mon salaire et nous sommes le 10 juin.
Est-ce normal ?

Sinon, je préfèrerais être réglée par virement car ma banque est à 30km d'où je vis et ce mode de règlement est plus rapide.
Comment aborder la question avec lui?

J'attends impatiemment vos réponses.

priscy82 a dit:
Sinon, je préfèrerais être réglée par virement car ma banque est à 30km d'où je vis et ce mode de règlement est plus rapide.

Ben il suffit de lui poser la question. Il est si terrifiant ? N'y a-t-il pas d'autres salariés à qui tu pourrais demander ?

patrice084 a dit:
priscy82 a dit:

Ben il suffit de lui poser la question. Il est si terrifiant ? N'y a-t-il pas d'autres salariés à qui tu pourrais demander ?

Non, au contraire, il est plutôt sympa...mais je n'aime pas trop parler argent en fait...

priscy82 a dit:
Non, au contraire, il est plutôt sympa...mais je n'aime pas trop parler argent en fait...

Ce n'est pas parler d'argent mais juste de modalité. Tu peux aborder la question en lui demandant s'il veut un RIB pour le virement. Il pourra te dire alors s'il paye par chèque.

patrice084 a dit:
priscy82 a dit:

Ce n'est pas parler d'argent mais juste de modalité. Tu peux aborder la question en lui demandant s'il veut un RIB pour le virement. Il pourra te dire alors s'il paye par chèque.

OK, merci. Je lui en parlerai lundi alors.

aurore29 a dit:
alors ça a donné quoi ??
virement ou chéque

je lui en ai parlé...

il m'a demandé ce que je préférais...j'ai donc dit par virement, je lui ai donné un RIB et il m'a dit qu'il effectuerait donc le règlement de mon salaire par virement sans aucun problème.
Voilà ! j'suis rassurée !

Retour