< Comment adhérer à un parti politique ? | Forum des BTS

Comment adhérer à un parti politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
S

Smart57

Guest
Coucou

J'aimerais effectivement adhérer notamment à un parti dès janvier 2006 et connaître les démarches à effectuer. Je trouve que s'intéresser à la politique d'un pays c'est vital non seulement pour voter mais aussi pour agir pleinement dans ses fonctions de citoyen..

Si certains y adhèrent en êtes vous pleinement satisfait ? Concrètement quel est le fonctionnement d'un parti ? Comment avez vous fait pour vous inscrire ?

hello,

si j'étais toi j'irai sur le site internet du parti en question et tout doit être indiqué. Tu trouveras facilement sur leur site car généralement c'est en gros ils sont toujours a la recherche de nouvelles personnes.

Atzuki® link=topic=9439.msg83951#msg83951 date=1134141865 a dit:
Sinon tu attends la Fête de l'Humanité en Septembre prochain  :happy:

elle n'est peu être pas communiste ! (si je ne me trompe pas de parti pour cette fête)

chacha link=topic=9439.msg83956#msg83956 date=1134142088 a dit:
elle n'est peu être pas communiste ! (si je ne me trompe pas de parti pour cette fête)

Non concrètement c'est au ps que je souhaite adhérer

Smart57 link=topic=9439.msg83958#msg83958 date=1134142164 a dit:
Non concrètement c'est au ps que je souhaite adhérer

le mieux est d'aller voir sur leur site et je pense qu'il doit y avoir des permanence vers chez toi, tu pourra aller les voir si tu veux pour te faire une idée de comment ça se présente.

A l'UMP aussi ils font des cartes :laugh: (petit coup de propagande :laugh: je vais me faire pourrir :laugh: )

yallah5 link=topic=9439.msg84192#msg84192 date=1134163598 a dit:
où plus directement la section locale PS! c'est à dire celle de ta ville!

ce que tu fais c'est que tu rentres en contact avec un élu de ta mairie PS! si il y en a un bien sur  :smile: en éspérant que se soit le cas  :laugh:

Merci merci à tous pour vos infos a++ ! :biggrin: :kiss:

logan78 link=topic=9439.msg694193#msg694193 date=1187451340 a dit:
Bah moi c'est galère j'ai appelé en janvier j'attends toujours... j'ai beau relancer rien...

Devenez adhérent via le site web du parti politique. Nul doute que vous serez alors invité lors des prochaines réunions.

Patrice084 link=topic=9439.msg694195#msg694195 date=1187451545 a dit:
Devenez adhérent via le site web du parti politique. Nul doute que vous serez alors invité lors des prochaines réunions.
+1

ou alors faut participer un peu aux manifestations locales :smile: là c'est vrai qu'en cette période estivale il n'y a pas grand chose. par contre au 14 juillet il y avait de quoi faire :smile:

tu es de quelle ville sans indiscrétion logan ?

yallah5 link=topic=9439.msg694584#msg694584 date=1187519286 a dit:
ou alors faut participer un peu aux manifestations locales :smile: là c'est vrai qu'en cette période estivale il n'y a pas grand chose. par contre au 14 juillet il y avait de quoi faire :smile:

L'approche des élections municipales va aussi réveiller les sections locales des partis. Et oui, il va falloir trouver des colleurs d'affiche, des distributeurs de tracs et des accesseurs pour les bureaux de vote.

Patrice084 link=topic=9439.msg694587#msg694587 date=1187519401 a dit:
L'approche des élections municipales va aussi réveiller les sections locales des partis. Et oui, il va falloir trouver des colleurs d'affiche, des distributeurs de tracs et des accesseurs pour les bureaux de vote.
bah wé d'où la large possibilité de présence sur les manifestations locales :smile:

pour les bureaux de vote il reste les numéros des législatives et présidentielles au pire :laugh:

yallah5 link=topic=9439.msg694584#msg694584 date=1187519286 a dit:
+1

ou alors faut participer un peu aux manifestations locales  :smile: là c'est vrai qu'en cette période estivale il n'y a pas grand chose. par contre au 14 juillet il y avait de quoi faire  :smile:

tu es de quelle ville sans indiscrétion logan ?

Triel sur seine... ville perdu entre chanteloups les vignes et les mureaux, mantes la jolie... que du beau monde...

Je participe aux activitées... j'ai distribué des tractts avant les éléctions etc... j'ai meme fais parti(genre 15jrs) a la MJS mais je préfére etre au ps... chez les 'grands' je trouve la mjs comme les jeune pop trop 'activiste'....

oui je vois où ça se trouve :smile:

en effet au MJS pour moi aussi à un moment où peut être j'ai grandi dans ma tête (parce que physiquement c'est mort :blink: ) je n'y étais plus forcémment très bien, trop &quot;revendicatif&quot; à outrance peut être :unsure:

yallah5 link=topic=9439.msg694993#msg694993 date=1187549800 a dit:
oui je vois où ça se trouve  :smile:

en effet au MJS pour moi aussi à un moment où peut être j'ai grandi dans ma tête (parce que physiquement c'est mort  :blink: ) je n'y étais plus forcémment très bien, trop &quot;revendicatif&quot; à outrance peut être  :unsure:

Revendicatif c'est le mot que je trouvais pas....

J'ai fais l'inscription sur le site, ca me dis, vous serez prochainement contacté..... ca fais 8 mois faut arreter de prendre des gens pour des cons.... sinon je vais finir ump :beuh:

J suis en train de me demander si je ne vais pas revenir en province pour participer activement à la reconquête ...
Paris me saoule, et j'aimerais faire avancer les choses là où elles peuvent encore bouger

logan78 link=topic=9439.msg694995#msg694995 date=1187549924 a dit:
Revendicatif c'est le mot que je trouvais pas....

J'ai fais l'inscription sur le site, ca me dis, vous serez prochainement contacté..... ca fais 8 mois faut arreter de prendre des gens pour des cons.... sinon je vais finir ump :beuh:
il y a du avoir un bug. j'avais une connaissance qui voulait adhérer au MJS, elle s'est inscrite sur le web et deux jours après contacté sur son téléphone portable :laugh:

MARQUIS75 link=topic=9439.msg695005#msg695005 date=1187550518 a dit:
J suis en train de me demander si je ne vais pas revenir en province pour participer activement à la reconquête ...
Paris me saoule, et j'aimerais faire avancer les choses là où elles peuvent encore bouger
rien que dans la grande couronne il y a de quoi faire avant d'aller en province :smile: et le soucis là c'est que si proche d'échéances électorales bah on prend une arrivée pour un parachutage... et ça les gens lucides ils apprécient pas :wacko: et je les comprend. j'étais le premier a condamné malek boutih :mad: et pourtant je l'aime bien... :smile:

Retour