< Comment augmenter le prix de vente moyen d'un rayon ? | Forum des BTS

Comment augmenter le prix de vente moyen d'un rayon ?

T.henry

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en stage à Leroy Merlin, au monde sol. J'ai trouvé ma problématique : il s'agit d'augmenter le prix de vente moyen d'un sous rayon (carrelage), qui est en baisse par rapport à l'année dernière et inférieur par rapport à un LM voisin. Le problème je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai aucune idée qui me vient en tête, si ce n'est une réorganisation du rayon. Je ne sais pas si c'est un projet viable, et si quelqu'un aurait d'autres idées, je suis preneur. Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider, je suis ouïe :)

Re : Comment augmenter le prix de vente moyen d'un rayon ?

Idée, Pour augmenter le panier moyen du rayon carrelage:

- agrandir le rayon => + de choix de produits à acheter, + de possibilités marketing, promotions sur catalogue etc,
- réorganisation du rayon => décoration, mobilier, agencement, éclairage, accessibilité
- gagner de la place=> soit en changeant de place, ou si ce n'est pas possible, en remplaçant le mobiliers par du + moderne, qui prend moins de place, qui permet d'exposer + de carrelages
- augmenter les achats d'impulsion par la mise en avant de carrelages à fortes valeurs ajoutées
- supprimer les carrelages qui se vendent mal et les remplacer par d'autres qui marchent (voir avec leroy merlin)
- améliorer l'animation commerciale, et la mise en valeur des produits par des démos/vidéos par exemple
- avoir une politique de prix par rapport à la concurrence

Retour