< Comment avez vous trouvé votre entreprise? | Forum des BTS

Comment avez vous trouvé votre entreprise?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion da3m0n
  • Date de début Date de début

da3m0n

New Member
Bonjour!! Un petit post qui peut être intéressant: vos recherches d'entreprises pour ceux qui sont en alternance... Cette période dure et fastidieuse s'est vue soldée par un succés? Expliquez nous comment! :P

Ben moi j'ai eu du bol, parce que c'est le CCI de ma région qui m'a donné une liste d'entreprise, et y en avait une qui était une agence de voyages et était donné que j'avais travaillé pendant un an dans une compagnie aérienne, ça me plaisait bien de conjuguer le tourisme et l'acion co. Donc j'ai écrit à cette agence (qui m'a avoué par après que j'étais la dernière à me présenter) et ils m'ont choisi!
Donc une lettre, un entretien, et hop, embauchée!!!

Mais bon, je pense que c'est rare, et c'est vrai que y en a qui doivent se faire chier à écrire des dizaines et des dizaines de lettres avant d'avoir un entretien et puis après il faut le réussir l'entretien, enfin bref, faut être patient je pense.

Bon courage à ceux qui cherchent une bonne entreprise (ce qui est rare!)

Entreprises

Moi j'ai envoyé environ 200 lettres :evil: (candidatures spontannées). J'ai regardé toutes les offres d'emplois dans le secteurs et la branche qui m'intéressait et j'ai envoyé des CV et lettres de motivation ! Même quand il cherchait des CDI avec expérience et j'ai eu 6 réponses positives. :lol:
Les relations c'est très important ! Il faut parler de ce que l'on veut faire à tout le monde autour de soi. :wink: Et surtout ne pas viser que les grandes boites car il faut savoir qu'il y a 95% de PME en France, il y a donc + de chance d'être pris dans des PME. :!:
Sinon, Canal + , TF1, F2, cherchent souvent pour les pub. :wink:
Walou !

on m'a conseillé de me déplacer plutôt que d'envoyer des lettres... Qu'en pensez vous?

Sinon pour les chaines de télé, étant à REIMS, à part france3 régional, je vois pas... :shock:
:lol:

En tous cas encore merci!

Oui

Effectivement il vaut mieux se déplacer cela prouve votre engagement et votre motivation mais ceci n'est pas toujours possible il vaut donc mieux faire les deux : déplacement et lettres + appel.
Renseignes toi aussi auprès des écoles dans lesquelles tu as postulé. Elles aussi ont besoin de communiqué et embauche certaine fois des élèves. Les écoles privées sont aussi des entreprises...
Bon courage.

la clé est la motivation

salut ton message m'interpellé.je suis en première année de bts aco en alternance j'ai eu la chance de trouver rapidement . Mets ttes les chances de ton coté phoning, démarche les entreprises , travaille ton c.v et ta lettre de motivation et surtout reste naturelle lors de tes entretiens n'hésite pas à me recontacter pour des infos plus précises

Retour